Les arrangements floraux idéales pour l’été 1
0 Comments

Amateurs ou professionnels, tous les jardiniers apprécient avoir un très beau jardin avec de très belles fleurs. En été, il est appréciable de profiter d’une multitude de couleurs et des diverses odeurs lorsqu’on se détend au fond du jardin. Avec de la créativité, il est possible de créer de très beaux arrangements.

Des idées estivales originales pour votre jardin !

Afin de réaliser une très belle création florale, il est avant tout indispensable de choisir les bonnes fleurs de saison : il existe en effet des plantes et fleurs spécifiques pour la période estivale, à savoir de juin à août. Les variétés préconisées sont les roses, marguerites, lis, callas, mufliers, orchidées, pensées ou encore des pétunias. Avec cela, il est donc possible d’habiller parfaitement vos jardinières. Découvrez de nombreuses idées originales afin d’obtenir le jardin que vous souhaitez.

De nombreuses personnes apprécient les jardins à la touche méditerranéenne. Ainsi, il est possible de songer à de grands pots positionnés dans les longues allées afin que tout soit bien structuré. Vous pouvez vous intéresser aux plantes du sud et varier vos arrangements entre les différentes textures.

D’autres personnes admirent davantage les jardins au style champêtre. Les compositions florales champêtres comprennent des fleurs perçues comme plus anciennes aux couleurs claires, allant d’un blanc à du pastel très clair, accompagné d’un feuillage spécifique. Ils comprennent généralement plusieurs variétés de rose.

Qui dit arrangement floral estival, dit fleurs vivaces. Ces plantes sont à même de se conserver pendant deux années et refleurissent plusieurs fois au cours d’une année. Il existe plusieurs types de vivaces spécifiques pour l’été dont certaines demandent peu d’entretien.

Retrouvez ainsi l’acanthe qui est une plante vivace robuste qui pousse en été. Formée sous forme de grappe, elle recèle plusieurs couleurs de fleurs telles que des blanches ou des rosées. Les anémones sont également des plantes vivaces qui demandent peu d’entretien. Elles égayent parfaitement votre jardin grâce à sa multitude de couleurs différentes. Avec cette fleur, il est notamment possible de créer de très beaux bouquets estivaux. Il y a également l’astrance qui est une très belle fleur, très présentent dans les montagnes européennes et asiatiques occidentales. Cette fleur pousse dans toutes les régions. Elle se remarque par son aspect épineux aux couleurs roses, blanches et rouges.

Ainsi, révélez toute votre créativité pour un jardin aux mille couleurs et un spectacle d’odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *