Les activités nautiques les plus populaires 1
0 Comments

Durant l’été, en vacances ou en week-end, nombreuses sont les activités nautiques proposées en mer, sur un lac ou une rivière. Afin de passer un séjour de rêve, voici quelques idées qui vont vous donner envie de vous jeter à l’eau sans fin !

Le Stand Up Paddle Surf

Le stand-up paddle surf est une activité de plus en plus répandue : elle consiste à se tenir debout sur une planche et avancer sur l’eau grâce à une rame que l’on tient des deux mains.

Cette activité est accessible pour tous : pas besoin de grandes capacités sportives. Chacun peut y aller à son rythme. En plus d’être ludique, cette activité permet de se muscler et de tonifier son corps tout en douceur. L’expérience se fait en famille, avec vos amis ou en couple.

Un tour en bateau

Louer un petit bateau pour la journée ou le week-end est une excellente idée pour passer un moment inoubliable au bord de l’eau ! En fonction de la taille de votre groupe, vous pouvez choisir un bateau plus ou moins équipé : tout dépendra de vos souhaits de prestations.

Pas besoin de permis bateau spécifique si vous faites qu’une petite sortie de quelques heures : les moniteurs vous forment en une heure sur le terrain directement et vous pouvez de suite piloter le bateau.

Le Jet Ski

Le jet-ski est une activité très prisée par les jeunes : vous allez pouvoir découvrir le coin en profitant des sensations fortes et uniques grâce au jet-ski. Admirer les côtes depuis un autre point de vue est vraiment une expérience à ne pas louper !

Relaxer sur un catamaran

Vous n’avez pas envie de faire du sport ou de vous concentrer à bord d’un bateau ou un jet-ski ? Pourquoi ne pas opter pour une excursion en catamaran ? Une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie : tout est prévu pour vous faire plaisir à bord ! Boisons, repas ou petits en-cas, musique et piste de danse, espace pour s’allonger… Profitez de la vue tout en douceur et admirez les côtes au loin, voir même le coucher du soleil !

Une Bouée Banane

La bouée banane reste l’activité la plus idéale pour les amateurs de sensations fortes dans l’eau et d’une bonne dose de rigolade. Embarqué sur le dos d’une grande bouée en forme de banane, vous allez être tiré par un bateau à grande vitesse.

Il faudra donc essayer de garder l’équilibre le plus longtemps possible. Le nombre de personne sur la bouée varie entre 3 et 10, donc un bon moment de détente est au programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *