Le Reiki et le massage : des pratiques similaires pour votre bien-être 1
0 Comments

Le stress est, depuis plusieurs années, un véritable fléau dans le quotidien de nombreuses personnes. Il est très important de trouver une manière d’y faire face à sa manière.

Le principe du Reiki

Le reiki est une pratique provenant du japon, fondée en 1922. Elle consiste avant tout à détendre l’esprit et ainsi, tout le reste du corps. Selon le spécialiste, le Reiki est pratiqué de plusieurs méthodes différentes :

  • Une approche très légère, afin d’à peine frôler le corps et surtout de faire traverser les énergies du professionnel vers le patient.
  • Des massages standards, pour détendre le corps comme l’esprit. Ces derniers sont pratiqués surtout avec la pointe des doigts.

Une séance dure généralement un peu plus d’une heure. Le praticien cherche aussi à en savoir plus sur la raison de votre visite, sur les problèmes que vous pouvez rencontrer, etc. Si vous voulez vous laisser tenter, optez pour un professionnel du reiki en Lot et Garonne.

Le massage, la solution naturelle pour se détendre

Les massages procurent un meilleur état de santé. Ils diminuent les tensions musculaires et peuvent guérir des maladies graves comme le cancer. Tout le monde peut faire appel à un praticien pour se détendre, pour se soigner, pour mincir ou prévenir des troubles.

Vertus du massage sur le corps

Pour prendre soin du corps, de nombreuses personnes font du massage leur meilleur allié. Elles l’apprécient surtout pour le fait qu’il permet d’atténuer les douleurs du dos, de la tête, des pieds… De plus, cette méthode peut affiner la silhouette en évacuant les toxines et en lissant la peau. Elle tonifie le corps tout en agissant sur l’épiderme. Les imperfections cutanées sont réduites grâce aux pressions tandis que le tissu cutané s’assouplit.

Les bienfaits du massage sur l’organisme

Les bienfaits du massage sont nombreux ! Le massage améliore la digestion tout en favorisant le sommeil et réduit les risques de constipation. Il confère une meilleure circulation lymphatique et sanguine. Ce qui améliore la capacité respiratoire. Cette méthode permet également de prévenir différentes maladies tout en les traitant, à l’instar de l’asthme et du cancer. Le procédé peut faciliter l’accouchement, donc il est vivement conseillé aux femmes enceintes. Le massage procure un bien-être total en luttant contre le stress et l’anxiété. Il aide le corps à se relaxer. La pratique permet une grande aisance dans les mouvements. Les sportifs peuvent se faire masser dans le cadre d’une rééducation postopératoire ou avant une épreuve physique. Cela apporte des effets positifs sur leur esprit. De plus, cette pratique leur concède un renouvellement d’énergie après une épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *