Le poêle : la solution moderne et efficace pour se chauffer au bois

Plus qu’une simple tendance, le chauffage au bois est plus que jamais à la mode. Ecologique, économique et de plus en plus efficace, il permet d’apporter un bon confort thermique tout en donnant un véritable cachet à votre intérieur. N’hésitez pas à opter pour un pour un poêle adapté.

L’avantage écologique du bois : son atout phare

De nos jours, il est plus que jamais tend de se tourner vers une solution disposant d’un meilleur impact environnemental. Le bois est donc une solution tout adaptée.

S’il provient de France ou de certaines forêts européennes, vous êtes certains que ce dernier proviendra d’une forêt à gestion durable. De ce fait, vous limitez un maximum votre impact sur l’environnement. De plus, il est aussi économie qu’écologique. Contrairement aux autres combustibles sur le marché, son prix n’a augmenté que de 2 à 4% en fonction de la qualité du bois… Et ce, sur plus de dix ans ! Sa rentabilité est incomparable.

En France, on estime actuellement que plus de 7 millions de personnes se sont laissé tenter par cette ressource. Les avantages sont nombreux, alors n’hésitez pas à vous aussi pour un chauffage au bois.

Le poêle à bois pour apporter un grand confort

Se chauffer au bois est une chose, encore faut-il savoir comment. Si les cheminées peuvent être intéressantes, le rendement de ces dernières reste nettement inférieur à celui d’un poêle à bois de qualité.

En effet, ces derniers sont conçus et construits spécifiquement pour s’adapter à ces utilisations. En utilisant des pellets, ils diffusent une chaleur continue et agréable tout au long de la journée. La chaleur agréable peut se répandre très facilement. Pour profiter pleinement de ce système de chauffage, n’hésitez pas à opter pour une bonne isolation. De plus, préférez opter pour les appareils disposent du label flamme verte. Ces derniers sont les plus performants. Certains disposent même d’options permettant de réduire les émissions de dioxyde de carbone ou d’améliorer la rentabilité avec des principes de deuxième combustion. Un professionnel du poêle pourra vous aider à faire votre choix.

Vous craignez qu’un poêle à bois soit un peu trop onéreux pour vous ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur le crédit d’impôt. C’est une des propositions phares, car le chauffage au bois est éligible pour la transition énergétique. Si vous propriétaire de votre logement, faites appel à un professionnel certifié RGE. S’il est Reconnu Garant de l’Environnement, alors vous pourrez obtenir un crédit d’impôt.

← Le bagel : de la légende jusqu'à l'assiette
Comment contrôler le train arrière ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *