L’alternative écologique par excellence : les jouets en bois

De nos jours, l’authenticité des jeux d’avant se perd de plus en plus. L’informatique et les jeux vidéo ont pris le pas sur les traditionnels jeux de société. Néanmoins, ces derniers n’ont pas tout à fait disparu.  Certains professionnels, comme ceux de l’entreprise Jurabuis, proposent encore leurs services pour la fabrication de jouets en bois.

Pourquoi achète-t-on des jouets en bois ?

Chercher à se procurer des jouets en bois pour son enfant, c’est aussi vouloir retrouver une partie de sa propre enfance. A votre époque, peut-être ne connaissiez-vous pas encore les jouets en plastique. C’est cette envie qui a propulsé le bois sur le devant de la scène de l’industrie des jouets.

Le bois a l’avantage de disposer d’un très bel aspect vintage ainsi que d’une bonne solidité. Votre enfant ne risque pas de le casser après quelques minutes. Si vous cherchez une alternative durable et pertinente aux jouets des grandes industries, vous savez pour quoi opter. De plus, cela vous permettra de faire un cadeau très original à vos enfants… Un cadeau qui traversera le temps et dont il pourra se souvenir dans plusieurs années.

C’est aussi une bonne solution sur un point éducatif. Plus simple d’accès, une meilleure prise en main, pédagogiques… Les avantages se multiplient pour ces jouets. Enfin, ici, il n’est pas question de jouets bruyants ou clignotants ; l’enfer de tous les parents. Vous ne risquerez pas plus de bruits qu’avec un jouet standard… Encore une bonne raison de se laisser tenter et de faire plaisir à ses enfants avec un petit geste tout simple.

Une alternative respectueuse de la planète

Contrairement aux idées véhiculées, le bois est une des ressources les plus respectueuses de l’environnement. Les règlementations et la gestion durable des forêts en France ont permis de faire croître ces dernières au fil des dernières années… Au final, malgré un commerce du bois de plus en plus important, les forêts gagnent donc du territoire sur l’hexagone.

Investir dans les jouets en bois, c’est donc investir dans les forêts… Et donc contribuer à une bonne croissance et une bonne gestion de ces dernières. En effet, la majorité des jouets en bois ont une provenance française ou européenne. C’est donc l’assurance de contribuer au bon développement des forêts d’Europe !

Pour finir de vous convaincre, il est bon de prendre en compte l’aspect positif des jouets en bois sur la santé de vos enfants. Les produits utilisés sont tous hypoallergéniques ! Alors, vous êtes tenté ?

← Améliorer le bilan énergétique de sa maison en l'isolant
Quelles sont les bienfaits de la bave d'escargot ? →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *