Laissez-vous tenter par un peu de travail de la terre avec votre jardinerie

Il est de plus en plus courant pour les particuliers de souhaiter travailler la terre chez eux, ou simplement de pouvoir profiter de quelques légumes, fruits ou herbes fraîches. Voici quelques astuces pour sélectionner les bons produits afin de débuter.

Qui contacter pour trouver les bons végétaux ?

Parce qu’il n’est pas forcément possible de trouver tout ce dont a besoin dans les grandes surfaces, rien ne vaudra se rendre chez des professionnels. Votre jardinerie sur Montbéliard pourra vous proposer des solutions adaptées et des végétaux de qualité. Ce sera, de plus, l’occasion d’obtenir le bon matériel ou de trouver des aliments pour vos animaux. En faisant appel à des spécialistes, vous êtes certains de repartir combler !

Sinon, si vous ne disposez pas d’une jardinerie à proximité, vous pouvez prendre le temps de vous renseigner auprès d’un paysagiste. Il pourra, lui aussi, vous donner quelques conseils intéressant.

Le légume facile à cultiver : la tomate

Toutes les jardineries vous proposeront des plants de tomate à planter chez-vous. Même si vous ne disposez pas d’un très grand espace, la tomate peut se suffire dans un pot en terre cuite relativement conséquent. Elle ne demande pas beaucoup d’entretien, si ce n’est de deux à quatre arrosages maximum par semaine. Prenez soin de la placer votre ou vos pots au soleil… Si vous devez partir en vacances ou quitter votre domicile, pensez bien à :

  • Utiliser une bouteille d’eau, renversé à l’intérieur de votre pot. Cela permettra à la plante d’absorber ce dont elle a besoin petit à petit.
  • Récupérez les tomates trop grosses avant de partir. Vous pourrez les laisser mûrir au soleil… De cette manière, elles éviteront de pourrir sur le pied.

Par la suite, évidemment, vous apprendrez vous-même à entretenir convenablement vos légumes vous-même.

Les herbes fraîches : la meilleure option possible

Si vous n’avez pas la main verte mais que vous avez, vous aussi, envie de vous faire plaisir avec des herbes fraîches… N’hésitez plus ! Pour une poignée d’euros, vous trouverez des grands bacs parfaits pour cette culture. Un peu de terre ne vous coûtera pas grand-chose, et des graines peuvent s’acheter pour trois fois rien.

Comme toujours, cela nécessitera du temps et un certain investissement. Les végétaux auront toujours besoin d’un entretien régulier si vous désirez vraiment en profiter. En moyenne, vous pourrez arroser légèrement des herbes fraîches tous les jours. Veillez cependant à ne pas détremper la terre et à toujours vérifier que cette dernière ne soit qu’à peine humide avant d’arroser.

← Les activités nautiques les plus populaires
Comment danser en boîte ? →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *