Laissez-vous tenter par la gastronomie des Vosges dans votre restaurant 1
0 Comments

Pour vos vacances ou simplement afin de profiter d’un séjour reposant, n’hésitez pas à opter pour les Vosges. Au cœur de ces montagnes, vous trouverez des paysages splendides ainsi que de nombreux restaurants prêts à vous proposer des recettes typiques de la région. Pour cela, profitez d’un bon restaurant près de Neufchâteau.

Profitez d’une agréable promenade autour du lac de Gérardmer

Que ce soit pour le coucher de soleil sur le lac ou simplement une vue reposante, n’hésitez pas à opter pour une promenade sur sa rive. Bien que vous puissiez vous y baigner en été, l’intérêt principal reste la vue et la pêche. De nombreuses espèces de poissons s’y côtoient et le merveilleux paysage a de quoi se retrouver sur des cartes postales ou de belles lithographies. Si vous avez la chance de profiter d’un hébergement près du lac, n’hésitez pas à vous laisser tenter par un petit-déjeuner en toute simplicité sur sa rive. Les reflets du soleil ou l’aspect calme et reposant du lac sont délicieux.

Petit tour des spécialités vosgiennes à ne pas manquer

Dans les Vosges, vous trouverez forcément une recette pour satisfaire votre appétit. Les plats sont nombreux et variés :

  • La fameuse tofaille des Vosges : si vous voulez déguster un plat copieux et savoureux, n’hésitez pas à opter pour cette savoureuse recette. Avec des bonnes pommes de terre, du collé fumé de porc, un oignon, du lard fumé, un poireau et une bouteille de vin d’Alsace (du pinot noir généralement), vous obtiendrez une recette typique de la région. Pour vous tenir chaud pendant les froides soirées d’hiver, c’est l’idéal. Vous pouvez aussi l’agrémenter à votre sauce dans une version avec du Munster.
  • La tarte aux brimbelles, symbole des montagnes : la brimbelle est le nom vosgien pour la myrtille sauvage. Plus petite que le bleuet des Vosges, son goût est nettement différent. La manière la plus courante de la déguster, c’est évidemment sous la forme d’une délicieuse tarte. Sinon, vous pouvez aussi choisir des confitures ou encore le fruit frais. Succès garanti pour un dessert !
  • Les nombreux fromages de la région : à la frontière entre des régions avec un riche passé gastronomique, vous trouverez de nombreuses spécialités plus savoureuses les unes comme les autres. N’hésitez pas à profiter d’une fondue au cœur des montagnes, d’une délicieuse tartiflette, ou d’un fromage comme le comté pour conclure votre repas.

Vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre appétit et votre gourmandise dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *