L’aide à la personne : un luxe devenu abordable

L’aide à domicile est très importante pour de nombreux particuliers. Peu importe le domaine d’activité, difficile d’avoir un nombre exacte de personnes nécessitants au quotidien une assistance. Vous cherchez un professionnel pour s’occuper de votre ménage, jardinage, de garder vos enfants, de s’occuper d’une personne âgée ou handicapée ? La société Alsace Dom vous proposera ses services ! N’hésitez pas à prendre contact avec elle.

Pourquoi faire appel à un service d’aide à la personne ?

Le ménage est une activité extrêmement chronovore, tout comme le jardinage par exemple. En préférant faire appel à des professionnels, vous pouvez vous aménager du temps dans une journée ou tout au long de la semaine. Pour vous libérer de l’entretien de votre domicile et enfin profiter de tout votre temps libre, vous pouvez prendre contact directement avec des professionnels.

Ils pourront s’occuper de l’entretien de votre linge, de vos sols et de vos meubles… Mais aussi du nettoyage de votre vitrage. Un luxe qui s’est, de nos jours, relativement démocratisé.

Bénéficier d’un financement en faisant appel à des professionnels

Une personne âgée peut bénéficier de plusieurs aides financières différentes afin de se faciliter le quotidien :

  • L’allocation personnalisée d’autonomie (l’APA) est une des plus connues. Elle est distribuée sans conditions aux personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie. C’est un bon moyen de financer des services à la personne sans avoir à trop puiser dans ses propres ressources.
  • Votre conseil départemental peut, selon votre localité, aussi fournir une assistance. Se renseigner et très importants, ces aides n’étant pas toujours connues de tout le monde.
  • Enfin, si vous êtes hébergé dans un établissement spécialisé ou chez des proches, l’aide sociale à l’hébergement est une autre possibilité. C’est le conseil département qui l’accorde sous certaines conditions.

S’occuper de son jardin sans faire appel à un paysagiste

Vous cherchez à faire entretenir votre jardin à moindre coûts ? Vous pouvez opter pour une entreprise spécialisée d’aide à la personne. Cela vous permettra de donner un coup de jeune régulièrement à votre espace. Si un jardin en bon état est important pour vous, la taille des haies, la tonte de votre pelouse ou même le désherbage sont des solutions pertinentes proposées par la majorité des sociétés spécialisées. N’hésitez pas à prendre directement contact avec une de ces entreprises. Que ce soit avec un devis ou directement par téléphone, elles vous permettront de disposer d’une première idée de l’activité avant de faire appel à eux.

← Comment bien choisir son jeu de fléchettes ?
Les dosettes à café : un danger pour l'environnement →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *