La mode du brunch le dimanche

Le week-end, de plus en plus de personnes n’ont pas forcément envie de cuisiner. Si vous n’avez pas de repas de famille prévu le dimanche midi, vous pouvez bruncher ! Ce savant mélange entre le petit déjeuner et le déjeuner ravit tout le monde car il propose des produits pour tous les goûts et qui satisfait tout le monde. Zoom sur cette nouvelle tendance.

Un compromis idéal

Le dimanche, très souvent, tout tourne au ralenti. On traîne à la maison, on n’a pas forcément envie de cuisiner. C’est là que le brunch intervient. C’est le mélange entre un petit déjeuner et un déjeuner classique. Les plats sucrés et salés sont mélangés afin de pouvoir convenir à tout le monde. Généralement présentés sous forme de buffets, c’est l’occasion de profiter de mets variés et délicieux. Pour organiser un brunch à la maison, vous pouvez vous rendre dans une boulangerie artisanale près de Montpellier ou de n’importe quelle autre ville de France pour acheter les deux aliments principaux d’un brunch réussi : des viennoiseries pour la gourmandise et, pour faire des tartines, du bon pain de qualité.

Voici les produits que vous pouvez ajouter :

  • crêpes, gaufres, pancakes
  • oeufs (dur, brouillés, omelette, etc.)
  • charcuterie
  • salade de fruit
  • crudités
  • céréales
  • fruits frais, etc.

Le brunch est personnalisable à l’infini selon vos envies !

L’occasion de partager un bon moment

Exit les repas de famille qui traînent pendant toute la journée du dimanche. Avec un brunch, on mange tout en même temps, en quelques heures et cela permet de passer un très bon moment. Aussi, vous n’aurez pas la sensation d’avoir trop mangé à la vue du plateau de fromage qui arrive traditionnellement le dimanche midi … Sucré, salé, mélangez les saveurs et profitez de vos proches en toute simplicité !

Vous pouvez réaliser un brunch chez vous, ou bien vous rendre dans un restaurant qui propose cette formule. De plus en plus de petites enseignes ou de salons de thé/café proposent des formules à volonté qui vous permettent de vous faire plaisir pour des prix souvent raisonnables. Aussi, vous aurez l’impression d’être au restaurant tout en conservant une ambiance cosy et calme pour profiter de votre dimanche midi !

← Quel plat choisir au restaurant ?
Pourquoi faire appel à un traiteur ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *