Adressez vous à un garage auto pour en savoir plus sur la voiture sans permis

La mode des voitures sans permis semble être retombée, pourtant de nouveaux modèles ne cessent d’être dévoilés tous les mois. Est-ce pourtant une bonne alternative et qu’elles sont les règlementations concernant ce type de véhicule ? Pour plus d’informations, le personnel d’un garage auto sera toujours à votre disposition.

Quelques informations sur la voiture sans permis

Avant de se lancer dans un achat d’une voiture sans permis, voici quelques points clés à prendre en compte. Un conducteur d’une voiture sans permis née avant le 1er janvier 1988 n’a pas besoin du BSR ni d’un permis de conduire pour conduire un véhicule léger en France.

La conduite est accessible aux personnes de 14 ans depuis le 2 novembre 2014. Ces derniers auront cependant besoin de passer un permis particulier, ce qui peut paraitre paradoxal. Le permis AM (anciennement BSR) comprend une formation théorique à l’école ainsi qu’une partie pratique de 7 heures sur un cyclomoteur ou un quadricycles léger. Le code de la route sera aussi une étape importante et pas uniquement pour les jeunes.

Une voiture sans permis ne comprend que deux places et il n’est donc autorisé d’accueillir qu’un seul passager. Tout manquement à cette réglementation est déconseillé et sanctionné. De plus, il ne faut pas oublier qu’un véhicule de ce genre est bridé à 45 kilomètres. Il est donc interdit de rouler sur l’autoroute ou sur une voie express avec ! Si vous cherchez à prendre le risque de le débrider, de lourdes sanctions sont à envisager. Pour acheter un véhicule, comptez au minimum 10 000€ dans le neuf. Vous trouverez des prix plus réduits en occasion, comme bien souvent.

Quelques bonnes utilisations possibles d’une voiture sans permis

Si la voiture sans permis de base est réservée à une utilisation citadine uniquement, les constructeurs se sont diversifiés. Ainsi, ils proposent maintenant des véhicules mieux équipés. Des fourgons sans permis, plus réduit qu’une véritable camionnette, permettent par exemple de faciliter le transport de petites marchandises dans une zone péri-urbaine ou sur un site fermé.

C’est une excellente option pour les entreprises cherchant à embaucher des stagiaires. Ces derniers pourront, ainsi, travailler comme les autres et produire une véritable valeur ajoutée. Si le prix reste élevé, il est fort à parier que ce type de véhicule finira par rapidement prendre l’ascendant. En effet, les gammes pro de voitures sans permis proposent de plus en plus de modèles : pick-up, avec plateau, avec plateau basculant… Avec des véhicules légers et maniables, les entreprises sont clairement visées par toutes ces démarches.

← Améliorez l'isolation de votre maison avec les bonnes fenêtres
Faites des économies en préférant une voiture d'occasion →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *