Gagner du temps sur la préparation d'une soirée 1
0 Comments

Organiser une soirée, un anniversaire ou encore célébrer un évènement demande une organisation particulièrement longue si on veut que tout soit fait correctement.

Cette organisation prend du temps et est particulièrement fatigante pour les personnes concernées. Il est tout à fait possible de tout faire soi même pour une économie d’argent non négligeable mais cela prend beaucoup de temps.

Voici les différents moyens de vous faire économiser du temps sur certaines actions pour optimiser d’autres.

Faire préparer le repas par un traiteur

Quand on prépare une animation avec un certain nombre de convives, il peut être vraiment difficile de faire à manger pour des dizaines de personnes.

En dehors du fait qu’il faille un certain matériel que la plupart des gens n’a pas (en dehors des métiers de la restauration) pour pouvoir préparer des dizaines de couverts, il vous faudra aussi pouvoir conserver vos plats aux bonnes températures.

Vous aurez aussi la problématique de la conservation des matières premières nécessaires pour vos différents plats. En effet, un simple frigo n’est pas toujours suffisant pour un stock aussi conséquent.

Pour gagner un temps important sur la préparation des plats pour vos convives, il est possible de faire appel à un traiteur qui s’occupera des différentes problématiques liées à ces préparations.

En effet, moyennant finance, vous pouvez commander à l’avance de grosses quantité des plats que vous souhaitez proposer à vos convives. Bien plus pratique que de faire soi même les plats, faire appel à un traiteur est un réel gain de temps.

Jouer la musique pendant votre soirée

Une bonne soirée est une soirée où il existe une certaine ambiance. Cette ambiance est difficile à mettre en place sans qu’il n’y ait un minimum de musique qui soit joué.

Néanmoins il est souvent difficile de créer une bonne playlist pour sa soirée : tout le monde n’aime pas les mêmes types de musique.

Vous avez alors deux options : mettre en place un système qui permettra à tous vos convives de choisir eux même leur musique (au risque d’avoir des débordements) ou alors demander à un Dj de faire ce travail de choix de musique et d’animations de la soirée à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *