Comment se former à la médecine traditionnelle chinoise ? 1
0 Comments

Pour se former à la médecine traditionnelle chinoise, il existe beaucoup d’écoles privées. Pour trouver la méthode de formation qui vous conviendra, voici quelques conseils pour un bon cheminement dans vos recherches de formation.

Les différentes disciplines

La médecine traditionnelle chinoise ou MTC est composée de différentes disciplines. Cette pratique obéit aux deux forces opposées et complémentaires du yin et du yang. Son équilibre dans l’organisme est essentiel à la santé. Elle représente le corps comme un tout. Vous pouvez bénéficier des soins offerts par la médecine chinoise sur Mulhouse, par exemple.

Voici les différentes disciplines qui composent la médecine traditionnelle chinoise :

Les différents établissements

Il et possible de se former à la médecine traditionnelle chinoise dans différents établissements. Par exemple, vous pouvez vous former à l’institut Chu Zen de médecine chinoise ou encore l’école Shen à Paris. Il existe aussi des centres comme le centre de développement de la médecine chinoise traditionnelle. Différentes écoles existent aussi :

  • école supérieure de médecine chinoise au Château de la Bessière
  • école Lu Men
  • collège français d’acupuncture

Il faut savoir que la première école de Qi Gong européenne était française et a été crée par le docteur Yves Réquéna en 1989. De plus, les élèves qui suivent des formations donnant accès aux professions de santé le passage d’un service sanitaire de 3 mois à partir de la rentrée scolaire 2018. Ce service sanitaire sera inclus dans les programmes des formations concernées et se substituera à des activités pédagogiques ou à des stages existants. Il devra également permettre de diffuser sur le territoire des actions de prévention menées par les étudiants les étudiants auprès de publics fragiles.

Grâce à ces formations, vous serez alors habilité à pratiquer des séances de médecine traditionnelle chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *