Faut-il ou non se couper les cheveux régulièrement ?

Lorsqu’il s’agit de l’entretien de ses cheveux, la question des ciseaux et des pointes revient souvent sur le tapis. Nous allons faire un petit point ensemble sur ce qu’apporte un entretien régulier de vos cheveux.

Les bienfaits du coup de ciseaux sur la santé de vos cheveux

Si vos pointes sont très abîmées et que vous avez, qui plus est, des fourches naissantes, vous n’aurez pas beaucoup de solutions sous la main. En effet, la meilleure solution consistera à passer chez votre coiffeur. En effet, les fourches ne sont pas réparables. Une fois qu’elles apparaissent, elles finiront par prendre de plus en plus d’ampleurs. Dans ces cas-là, il est préférable de simplement couper quelques centimètres au-dessus de la fourche.

En plus d’éviter que la fourche ne se propage, vous redonnerez un peu de structure à vos cheveux. Le rendu final de votre coiffure sera plus net et vous pourrez le préserver plus longtemps. Une bonne raison de cesser d’avoir peur de rendre visite à votre coiffeur régulièrement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coiffeur près d’Issenheim.

Les idées reçues sur cette pratique

Contrairement à ce que vous pouvez lire la plupart du temps, se couper les cheveux ne permet pas à ces derniers de pousser plus vite ! Vous pouvez avoir cette impression puisque vos cheveux vont pousser naturellement et sans fourches. Ils auront donc plus de longueurs, mais ils ne poussent en aucun cas plus rapidement. Ainsi, si vous les coupez, c’est principalement afin de restructurer vos cheveux.

Si vous voulez les couper, pensez donc bien à cela : couper, ce n’est pas faire pousser plus vite. Une bonne coupe de cheveux sert à opter une nouvelle coiffure, un style bien à soi et à entretenir la santé de ses cheveux. Faire couper vos cheveux n’est pas forcément la meilleure option. Bien souvent, les gens ont tendance à se laisser aller sur l’utilisation de mauvais produits et de résoudre le tout avec un coup de ciseau. Le plus simple pour éviter d’abîmer ses cheveux reste :

  • L’utilisation des bons produits. Evitez les shampoings agressifs, les décolorations ou ce genre de choses. Préférez toujours des options au pH neutre ou avec des produits écologiques.
  • Utilisez régulièrement un masque capillaire pour hydrater et ressourcer vos cheveux. Si vous ne savez pas quel produit choisir, vous pouvez simplement faire un bain d’huile d’olive une fois par semaine.
  • Ne brossez jamais vos cheveux quand ils sont encore humides. Vous risquez simplement de les arracher au passage de votre brosse.
← Ce qu'il faut faire et ne pas faire pour prendre soin de ses cheveux
Laissez-vous tenter par la gastronomie des Vosges dans votre restaurant →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *