Faites vous plaisir en conduisant un quad 1
0 Comments

Bien choisir un quad est essentiel afin d’être à l’aise sur son véhicule et de profiter de ce dernier. Il est aussi important de différencier les types de quads afin d’éviter de se retrouver sur la route avec un véhicule inadapté. Par la suite, renseignez-vous auprès d’un spécialiste pour vous procurer votre propre quad.

Pourquoi opter pour un quad de nos jours ?

Excellente alternative pour des petits trajets du quotidien et pour se faire plaisir, le quad est toujours une option très apprécié par beaucoup de monde. Plus volumineux qu’une moto, il a néanmoins l’avantage d’être plus simple à manier et plus stable qu’un scooter par exemple. Avec quatre roues, il faudra un peu de temps afin de s’adapter à ce style de conduite. Les virages sont un véritable coup de main à prendre, mais il sera très facile de s’y adapter.

Pour ce qui est de la règlementation, prenez le temps de bien vous renseigner. Cette dernière dépend du type de quad et surtout de l’âge de l’utilisateur. Quoi qu’il en soit, il est important de prendre le temps et de bien comprendre cette règlementation.

Quelques conseils pour choisir le quad adapté

Avant de chercher un design qui vous plaira, c’est le type de véhicule qu’il faudra choisir. Inutile de chercher une véritable bête de course pour vous faire plaisir. Un maximum de 30 ch est souvent conseillé, bien qu’une vingtaine suffisent amplement. Tout dépendra, surtout, de la taille du véhicule. Pour les petits gabarits ou les adolescents, des modèles massifs seront tout sauf maniables.

Si vous décidez tout de même d’opter pour un véhicule plus puissant, un quad dépassant les 400 cm3, il est très important de sélectionner un modèle disposant de quatre roues motrices. Cela vous garantira une certaine stabilité, malgré la taille du quad. Pour des modèles plus petits, deux roues motrices sont amplement suffisantes. Elles donnent toute la motricité nécessaire pour être à l’aise sur la route comme en dehors. Bien sûr, cela ne change pas qu’il soit obligatoire de sélectionner un quad adapté à votre situation et à votre style de conduite.

Enfin, le dernier point clé pour choisir votre quad est souvent celui le moins pris en compte. Votre quad doit, avant tout, être facile d’entretien ! Comme n’importe quel véhicule, si ce dernier n’est pas régulièrement entretenu, il deviendra rapidement une épave. Le plaisir de conduite ne sera plus là si votre véhicule devient moins maniable et en trop mauvais état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *