Faites vous plaisir avec les bons produits de votre poissonnerie préférée 1
0 Comments

Déguster un poisson, bien que ce soit courant, n’est pas forcément un plaisir pour tout le monde. Bien au contraire ! Pourtant, le poisson est un aliment idéal et excellent pour la santé. Retrouvez quelques-uns des meilleurs poissons que vous pouvez déguster à volonté !

Le hareng, le savoureux allié de votre santé

Vous avez envie de vous faire plaisir en mangeant du poisson ? Laissez-vous tenter par ce petit poisson, délicieux frais ou en conserve. Ce poisson, très gras, fournit principalement des oméga-3. Cela en fait une excellente option ! De plus, il est très riche en nutriments. C’est une source de vitamines A, D, B, de sélénium et de phosphore. Vous en saurez plus en vous renseignant dans votre poissonnerie de Dax.

Si vous le dégustez frais, vous approcherez son goût de celui de la sardine. Vous pouvez aussi le fumé ou choisir des versions marinées. Il est délicieux une fois cuit à la vapeur ou simplement grillé. Il se sert avec des légumes croquants, du riz parfumé, une sauce à la tomate ou encore au yahourt. Vous avez l’embarras du choix pour vous faire plaisir ! Une recette originale consiste à prélever la laitance du poisson, à la mélanger avec des fines herbes, quelques oignons hachés, de la moutarde et de la noix de muscade. Il faut ensuite farcir les harengs avec cette préparation puis arroser le temps de vin rouge. Un peu de beurre apportera de la gourmandise et vous recouvrirez le tout avec de la chapelure après la moitié de la cuisson au four, pour profiter d’une touche croquante. Cette recette, à la flamande, est un grand classique pour éviter de se contenter du simple hareng fumé en conserve.

Quand peut-on manger du poisson ?

En moyenne, vous pouvez en consommer deux à trois fois par semaine… Même s’il n’y a pas vraiment de limite. Il vous faudra simplement alterner entre des poissons maigres et les poissons les plus gras. Consommer des graisses saines est très important pour la santé, et les poissons en sont une source idéale. Ce qui est important quand vous manger du poisson, c’est surtout la manière dont vous le cuisinez. Il n’est pas conseillé de manger plusieurs fois des poissons salés ou fumés ou encore de favoriser la friture. Les poissons pochés sont excellents pour la santé et permettent de faire le plein des bonnes graisses uniquement. N’hésitez pas à vous renseigner sur les bonnes raisons de déguster un bon poisson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *