Faire le bon choix pour son démêlant

L’achat d’un démêlant fait partie du quotidien de nombreuses personnes. Les cheveux ont en effet tendance à s’emmêler avec le temps, et ce pour plusieurs raisons que sont la météo, la nature des cheveux, les vêtements portés, les produits de soins utilisés … Il existe aujourd’hui un nombre impressionnant de marques et encore plus de produits. Ces derniers doivent être choisis avec précaution pour non seulement avoir des résultats positifs, mais aussi pour respecter la chevelure. Petit tour d’horizon de ce que l’on trouve sur le marché actuellement.

Choisir son produit en fonction de ses cheveux

C’est le facteur le plus important, un démêlement se choisit en fonction de la chevelure. En effet, ces produits n’ont pas tous la même puissance et un produit adapté à une coupe afro ne le sera pas du tout pour des cheveux lisses. Ainsi on retrouve principalement trois catégories de chevelures, et chacune possède son produit de référence, recommandé par un coiffeur d’Aumetz :

Les cheveux bouclés : le produit doit être très riche pour non seulement permettre de bien lisser le cheveu, mais aussi pour lui permettre d’être éclatant et de ne pas s’assécher. C’est pour celui que les produits à base d’huile sont recommandé.

Les cheveux secs : il existe des sérums spécifiques pour ce type de cheveux qui sont très respectueux pour ne pas abîmer davantage la chevelure et pour la démêler.

Les cheveux colorés : ils peuvent facilement se décolorer si l’on n’utilise pas un produit adapté comme démêlant. Il faudra donc se diriger vers des après-shampoings spécialisés pour ce type de chevelure.

D’autres facteurs

Les pellicules sont un autre facteur qui peut influencer le choix. Si elles sont présentes, il faut éviter les produits qui risquent de davantage endommager le crâne, car c’est de là que viennent les pellicules.

Enfin, la forme de produit peut changer selon l’utilisation et le temps que l’on possède. Ainsi il sera possible d’acheter un spray pour cheveux secs, un après-shampoing ou un masque.

← Connaissez-vous les salons de coiffure bio ?
Les nouvelles toitures →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *