Essayez le vélo électrique en montagne ! 1
0 Comments

Vous adorez les longues ballades en vélo, mais vous en avez marre de toujours faire les mêmes trajets proches de chez vous ? Et si vous testiez le vélo en montagne ? Beaucoup trop dure, vous allez nous dire. Mais avez-vous pensé au vélo électrique ? En effet, un vélo électrique est léger, facilement pliable, il peut se transporter dans chaque type de voitures et vous permettra de monter en toute simplicité les pentes en montagne. Cette escapade vous permettra de voir des paysages différents et sympathiques. Alors quel est le budget d’un vélo électrique ? Pourquoi se décider à en acheter un ?

Le vélo électrique, c’est quoi exactement ?

Un vélo à assistance électrique, ou VAE, est un vélo équipé d’une batterie au lithium et d’un petit moteur. Grâce a cet équipement, lorsque vous pédalez, l’allure que vous générez est accélérée, et tout ceci dans un silence absolu ! En fonction de la pente sur laquelle vous roulez ou de votre fatigue physique, vous pouvez choisir différent niveaux d’assistance qui vous permettrons de gagner en vitesse sans beaucoup d’efforts. Les vélos électriques sont donc accessibles à tous et pour tous les niveaux. En ballade, en rando, en moyen de transport journalier, ou dans un registre très sportif : tout le monde y trouvera son compte.

Le vélo électrique : ou et à quel prix ?

Les vélos électriques se trouvent dans chaque magasin ou boutiques, spécialisés dans les équipements de sport et dans les boutiques de vente en ligne également spécialisés dans les vélos. Les vélos électriques sont considérés comme des bicyclettes, alors vous pouvez les utiliser sur les bandes cyclables.

Les VAE peuvent être utilisés dès l’âge de 14 ans. Il existe différents modèles, en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire : le plus simple reste d’opter pour un vélo tout terrain (VTT), afin de pouvoir réaliser différents types de ballades. Évidemment, le prix d’un vélo électrique est bien plus élevé que celui d’un vélo basique. Concernant le prix, vous devrez compter entre 700 et 1000 € pour un vélo électrique fiable et de bonne qualité. Rassurez-vous : les vélos électriques disposent évidemment d’une garantie en cas de défaillance sur l’un de ses composants.

Les atouts d’un vélo électrique

Un vélo électrique est un investissement sur le long terme ! Acheter un VAE peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Si jusqu’à présent vous n’avez pas eu le courage de prendre votre vélo au quotidien pour réaliser le trajet du travail, alors pensez réellement à acheter un vélo électrique : il vous facilitera énormément le trajet, même s’il est long vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’efforts et en plus de cela votre voiture pourra rester chez vous pour vous faire économiser de l’essence, de l’entretien et le stress de trouver une place de parking adaptée. Un vélo électrique ne nécessite aucune assurance contrairement à votre voiture.

Par ailleurs, vos poumons vous remercieront. En utilisant votre vélo au quotidien, vous prenez l’air et réaliserez les exercices physiques nécessaires quotidiennement à votre santé et votre moral. Pour vos escapades en montagne, le vélo électrique est donc l’équipement idéal !

Comme vous avez pu le remarquer, le VAE pourra monter les pentes en toute faciliter sans que vous deviez fournir un effort plus conséquent. Certaines stations commencent d’ailleurs déjà à s’équiper pour accueillir les randonneurs de VAE : elles proposent des locations de vélos électriques ainsi que des itinéraires thématiques. En fonction de votre forme et votre niveau, vous pouvez donc choisir entre des simples ballades en forêt ou des circuits extrêmes pour plus de sensations. Au lieu de ne faire que quelques kilomètres à pieds, vous profiterez d’un large paysage, car l’autonomie d’un vélo électrique est en moyenne de 50 à 70 km. Vous allez adorer découvrir la nature sur un vélo électrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *