Entretenez votre matériel de motoculture pour le garder en bon état 1
0 Comments

Entretenir votre matériel agricole est indispensable si vous voulez le garder en bon état. Cela vous permettra aussi de d’éviter de devoir racheter cet équipement par la suite. Un petit réflexe simple à garder tout au long de votre activité. Si vous avez des difficultés ou une urgence, il vous faudra faire appel à une entreprise spécialisée dans la motoculture.

Un entretien régulier permet d’éviter les pannes

Ca parrait peut-être simple, mais la prévention reste le meilleur remède aux pannes et aux accidents. Avant de se lancer dans une activité, il ne coûte pas grand-chose de prendre une dizaine de minutes afin de vérifier son matériel et son équipement. Vérifier le niveau d’huile, les pneumatiques, les goupilles de sécurité ou encore les flexibles peut prendre un maximum de 15 minutes tous les matins.

Ces 15 minutes, néanmoins, vous feront économiser beaucoup d’argent par la suite. En plus de ces vérifications quotidiennes, n’oubliez jamais de bien nettoyer l’ensemble du matériel après une campagne d’activité. Cela permettra à ce dernier d’être débarrassé de la rouille et de rester sain le plus longtemps possible. De plus, nous vous conseillons de toujours trouver un endroit sec et à l’abri pour l’entreposer. Si vous devez l’entreposer dehors, il est indispensable de se fournir avec une bonne bâche. Cette dernière doit pouvoir le garder au sec tout en favorisant la meilleure aération possible afin d’éviter la moisissure. Enfin, un passage au contrôle technique pour vos véhicules plus lourds est souvent prescrit voir obligatoire selon la catégorie du véhicule.

La modernité au service des agriculteurs

Parce que tout le monde ne peut pas disposer du temps ou simplement des compétences nécessaires pour déceler une faille ou un problème sur un véhicule, il existe une application sur mobile.

Cette dernière permet aux agriculteurs de créer des fiches sur l’application en fonction du matériel et des équipements. En renseignant le numéro de série, la date d’achat, de vidanges ou certaines caractéristiques particulières des véhicules ou des équipements motorisés, l’application sert de carnet de bord. L’agriculteur peut ainsi garder en mémoire directement sur son téléphone le problème et disposer d’une assistance. Un autre avantage reste une base commune pour les Coopérative d’utilisation de matériel agricole. Tout le monde peut ainsi garder un œil sur l’état de l’équipement !

C’est une belle preuve que l’informatique peut servir pour le tout à chacun, même aux agriculteurs. Si ce n’est pas grand-chose, l’application permet tout de même de retirer une épine du pied de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *