Depuis votre hôtel, découvrez la Franche-Comté. 1
0 Comments

Si vous cherchez une région agréable à visiter ou encore où vous installer, la Franche-Comté dispose de nombreux avantages. Que ce soit pour sa gastronomie ou pour ses paysages d’exception, vous trouverez forcément un intérêt à vous y rendre.

Profitez d’un service de qualité dans un hôtel

Pour vos vacances, rien ne vaut optez pour un hébergement de qualité. Dans cette optique, il est souvent préférable de se rendre dans un hôtel bien réputé. Vous êtes certains d’y obtenir des prestations adaptées à vos besoins. Vous pouvez vous renseigner sur ces différents services directement auprès de votre hôtel de Franche-Comté.

Les prestations d’un hôtel peuvent être variées. Certains établissements mettent, par exemple, à disposition des piscines ou des SPA. Pendant les périodes les plus froides, ce sera un véritable plaisir de pouvoir se détendre dans une eau chaude ou dans un bain à remous. Difficile de dire non à ces services. Pour s’évader de son quotidien, c’est une solution idéale.

Quelques recettes classiques de Franche-Comté

Parce que rien ne vaut une gastronomie locale pour profiter d’un bon repas. En hiver, les recettes gourmandes de Franche-Comté ont de quoi réchauffer le corps comme le cœur. Les amoureux de fromage ou des recettes forestières trouveront de quoi satisfaire leur gourmandise. En plus de cela, le sapin se retrouve aussi dans de nombreuses recettes.

Avec une belle vue sur les forêts de la région, laissez-vous tenter par une délicieuse croûte aux morilles. C’est une variante de la croûte traditionnelle aux champignons. La morille est très prisée dans la région, de telle sorte qu’elle est parfaite dans cette recette. Avec de la crème fraîche, une tranche de lard fumée pour plus de gourmandise et un délicieux pain de campagne grillée, vous allez ravir vos papilles. Vous l’accompagnerez, de préférence, avec un verre de vin typique de Franche-Comté. Une bouteille de vin jaune accompagnera presque toujours vos recettes régionales.

Si les champignons ne sont pas votre fort et que vous préférez le fromage, une fondue comtoise vous surprendra assurément. Elle a l’avantage d’allier une recette très simple, du vin blanc parfumé et un fromage typiquement régional : le comté. Si vous voulez préparer vous-même cette recette chez-vous, voici la marche à suivre : préparez votre poêlon en le frottant avec quelques herbes séchées, de l’ail ou encore un peu de beurre. Par la suite, sélectionnez un comté bien affiné et découpez le en morceau dans le poêlon. Mouillez-le régulièrement avec 2 à 4 verres d’un bon vin blanc. Par la suite, veillez à bien remuer ce dernier afin d’éviter qu’il ne brûle ou qu’il ne colle. Rassurez-vous, tout l’alcool est évaporé ! Vous trouverez plus d’information sur cette recette en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *