Découvrez les marchés de Noël d'Alsace depuis votre gîte 1
0 Comments

Avec cette période de Noël qui approche, de nombreuses personnes se tournent vers l’Alsace et ses magnifiques marchés. Ces derniers, tous plus originaux et splendides les uns que les autres, ont de quoi vous faire rêver les petits comme les grands.

Trouver le bon hébergement pour profiter de l’Alsace

De nombreux choix s’offriront à vous dans cette belle région. Evidemment, des hôtels adaptés à tous les budgets vous ouvriront leurs portes… Cependant, beaucoup de personnes choisissent généralement une solution plus conviviale. Ainsi, que vous en soyez adepte ou non, laissez-vous tenter par un gite en Alsace !

C’est le meilleur moyen de profiter d’un logement typique, d’un accompagnement convivial et agréable au cœur de l’Alsace. Vous trouverez tout le confort nécessaire dans ces établissements. Certains ont même de quoi faire pâlir les hôtels les plus modestes… Une bonne raison de choisir ces hébergements.

A la découverte des marchés de Noël en Alsace

Véritable tradition dans la région, vous trouverez des marchés très variés. Par exemple, certains seront des marchés classiques, assez commerciaux. Cependant, l’intérêt principal reste les marchés traditionnels.

Ces derniers proposent alors :

  • Des décorations typiques : que ce soit des tentures, des illuminations, des guirlandes ou simplement la présence des cabanes typiques… Tout a de quoi enchanter la vue pendant la période de Noël. Vous trouverez de quoi vous inspirer pour votre décoration de Noël.
  • Des mets variés : en plus de la vue, c’est votre odorat et vos papilles qui seront ravies. Vous profiterez d’un bon verre de vin chaud, d’une petite portion de choucroute, d’un bretzel, d’une tarte flambée, de petits biscuits chauds, d’un morceau de pain d’épice, d’une bière fraîche qui réchauffe le corps et l’esprit… Vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir !
  • Des produits manufacturés : pour ces derniers, il est préférable de se tourner vers les marchés les plus traditionnels. Vous éviterez ainsi d’avoir à faire avec des produits de mauvaise qualité ou venant d’ailleurs. Si vous avez envie de ramener un petit cadeau typique d’Alsace, le mieux est donc de trouver le bon marché de Noël.

Ainsi, laissez-vous tenter par un beau moment dans cette région. Avec vos enfants, en famille ou entre amis, vous profiterez d’un instant enchanteur. C’est le meilleur moyen de découvrir la culture alsacienne et de s’imprégner de ce moment typique. Toutes les villes disposent d’un marché de Noël, mais certaines vous proposeront les plus beaux : comme à Colmar, à Ribeauvillé, à Kaysersberg ou encore à Riquewihr. Le plus grand reste, évidemment, celui de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *