Découvrez le festival d'Angoulême depuis votre hôtel 1
0 Comments

Si le mois de janvier approche, vous êtes probablement nombreux à tourner le regard vers Angoulême. Que ce soit pour l’occasion du festival international de la bande dessinée ou simplement pour profiter de la ville et de sa région, vous êtes certains de trouver tout ce qu’il vous faut sur place.

Une solution économique et très pratique

Si vous venez de loin, spécialement pour l’occasion de ce festival, vous allez forcément avoir besoin d’un hébergement. Le plus simple reste alors de se diriger vers un hôtel sur Angoulême. Certains sont spécialisés dans les étapes de ce genre et vous proposeront, ainsi, des tarifs très attractifs. De plus, vous aurez l’avantage d’être en centre-ville. Inutile de préparer un voyage supplémentaire pour aller au festival ou pour rejoindre un restaurant de la ville. C’est donc l’idée parfaite si vous n’avez pas envie de vous ruiner et que vous cherchez avant tout la proximité pour les grands évènements.

Le festival international de la bande dessinée

Plus couramment appelé le festival d’Angoulême, ce dernier est le plus important de son genre en Europe, que ce soit en termes de notoriété ou vis-à-vis de l’influence et de son rayonnement culturel. Autant dire que pour les amateurs du genre, c’est un événement à ne pas manquer.

Les récompensées décernées sont nombreuses. Nous citerons principalement le Fauve d’or, pour le meilleur album paru (l’année précédente) et le Grand Prix de la ville. Ce dernier est distribué pour récompenser un auteur pour la totalité de son œuvre. La première édition de ce festival se déroule en 1974, s’inspirant de celui qui était alors le plus grand d’Europe à l’époque : celui de Lucques en Italie.

De nos jours, les amateurs comme les professionnels se retrouvent à Angoulême pour partager un véritable amour de la bande dessinée et des œuvres récentes. Autant dire que vous trouverez forcément un nouveau livre à vous mettre sous la dent. C’est aussi une belle occasion pour découvrir les perles de la nouvelle année ou les meilleures bandes dessinées de l’année passée que vous auriez pu manquer.  Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel du festival de la bande dessinée d’Angoulême. Vous pourrez acheter une entrée pour un adulte à 31 euros pour les 4 jours ou une entrée pour une seule journée à 15 euros. Si vous êtes sur place pour toute la durée de l’événement, autant vous procurer un ticket d’entrée pour les 4 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *