Comparer les devis de mutuelle ? 1
0 Comments

Il n’est pas toujours évident de choisir la mutuelle santé de l’entreprise. Pour cause, le chef d’entreprise doit tenir compte de plusieurs facteurs à la fois comme les garanties proposées, le montant des cotisations, etc. Et selon le législateur français, il faut impérativement que la mutuelle choisie comprenne les couvertures minimales pour les différentes catégories de soins. Afin de faire le bon choix, rien ne vaut un comparatif des devis de mutuelle.

Tour d’horizon sur les avantages de souscrire une mutuelle d’entreprise

La souscription à une mutuelle procure de nombreux bienfaits autant aux employés qu’aux chefs d’entreprises. Pour les employés, elle leur permet de profiter de cotisations d’assurance santé collective moins importantes comparées à celles proposées par une mutuelle individuelle. En effet, le chef d’entreprise sera tenu de financer au minimum 50 % des cotisations relatives à la mutuelle d’entreprise. Mais sachez que dans certaines entreprises, ce financement peut atteindre 100 %.

Pour les employeurs, une mutuelle apporte bien des avantages financiers notamment d’un point de vue fiscal. En l’occurrence, les cotisations de la mutuelle seront déductibles du bénéfice imposable de la société. En complément, l’entreprise va également pouvoir être exonérée des charges sociales. Le montant de cette exonération sera calculé en fonction du plafond annuel de la sécurité sociale.

Comparateur de devis de mutuelle : en quoi ça consiste ?

Afin de bien choisir la meilleure mutuelle pour ses employés, le mieux serait de passer par un comparateur en ligne. C’est un outil qui permet de bénéficier de devis clairs apportant des détails précis sur les différentes formules et les moyens de remboursements. En tout cas, c’est la méthode la plus sûre pour trouver la mutuelle qui correspondrait aux attentes des employés, mais aussi des employeurs.

Particulièrement avantageux, passer par un comparateur de mutuelle permet à la fois de gagner du temps et de l’argent. Vous aurez juste à choisir parmi les larges gammes d’offres de mutuelle en tenant compte des formules proposées, de leur tarif et de l’étendue de leur garantie. Pour cela, n’hésitez pas à demander un maximum de devis auprès de nombreux organismes d’assurance. En seulement quelques clics, vous pourrez prendre connaissance des offres les plus concurrentielles sans devoir vous rendre chez un agent d’assurance. Qui plus est, les devis pourront être obtenus dans l’immédiat pour vous permettre de faire rapidement votre choix.

Choisir sa mutuelle grâce à un devis

Tout d’abord, sachez que c’est à l’employeur de choisir la bonne mutuelle pour son entreprise. L’unique condition imposée par la Loi c’est que celle-ci doit comporter le panier de soins minimum. Ce dernier contient le remboursement intégral du ticket modérateur à la suite d’une consultation chez le médecin, la prise en charge complète des frais hospitaliers journaliers, les honoraires des dentistes pour les traitements de caries ou de détartrages et pour finir les équipements optiques comme les lentilles et lunettes suivant un forfait minimal de 100 euros pour les verres simples tous les ans.

En outre, les prestations annexes sont à prendre en considération lors du choix de la mutuelle. À savoir, la rapidité des remboursements, la qualité des prestations et la pertinence des offres proposées. L’idéal serait de bannir les mutuelles comportant des délais de carence, et ce, afin que les salariés puissent profiter du financement dès la signature du contrat. Il serait également prudent de vous renseigner sur les indemnités offertes en cas d’arrêt de travail, mais surtout sur les services complémentaires comme une assistance à domicile, la garde d’enfants, etc.

Vous l’aurez compris, faire un devis de mutuelle est une étape importante pour trouver la couverture santé qui répond aux besoins des salariés et de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *