Comment s’équiper pour faire de la moto? 1
0 Comments

Dès lors que vous pratiquez de la moto, il est indispensable de penser à tous les éléments afin d’assurer sécurité et confort. De plus, selon les saisons, votre équipement peut notamment être adapté et respecter les différentes saisons. Nous allons voir plus en détails tout l’attirail nécessaire pour effectuer de la moto en été.

L’équipement estival pour faire de la moto

Le premier élément essentiel lors de la pratique de la moto est le port d’un casque, quel que soit le temps. Selon vos déplacements, vous n’êtes pas obligés d’opter pour le même type de casque. En effet, si vous effectuez uniquement de courts trajets, le port d’un casque intégral avec visière fermée n’est pas indispensable. Vous pouvez choisir un casque plus fin mais qui enveloppe tout de même l’ensemble du crâne ainsi que le haut du visage. Pour les plus longs trajets, un casque de qualité est fortement conseillé. La vitesse sur une voie rapide est beaucoup élevée qu’en centre ville : la chute peut être beaucoup plus violente. Dans tous les cas, votre casque doit toujours être bien sanglé ! Le port du casque est dans tous les cas obligatoire.

Les autres équipements moto

Lorsque vous effectuez de la moto, pensez notamment à protéger vos pieds. Même lorsque vous vous rendez à la plage, il est indispensable de porter les chaussures adéquates. Oubliez les tongs et les espadrilles !  En été, optez pour du cuir plus souple et des aérations. Le cuir a l’avantage de faire face aux frottements, tout en proposant plus d’aération.

Une paire de gants fait également partie d’un équipement de motard et est souvent oublié avec l’arrivée des beaux jours. Néanmoins, le premier réflexe lors d’une chute est de se réceptionner sur les mains. C’est pourquoi, il existe aujourd’hui des gants plus souples et aérés, adaptés pour des plus grandes températures. Ils doivent être parfaitement ajustés et ne doivent pas s’enlever rapidement.

Il n’existe pas une obligation légale quant aux équipements de moto mise à part le port du casque. Cependant, les accidents des deux-roues sont très fréquents : c’est pourquoi, il est plus prudent de couvrir votre peau. Il est ainsi déconseillé de porter uniquement un short et un t-shirt, au risque d’en perdre votre peau. Il existe à présent des vêtements de protection de très grande qualité, assurant une protection totale et une aération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *