Comment se former pour faire des massages ?

Vous aimez faire des massages. Au-delà du cadre personnel, vous aimeriez en faire votre métier et faire des massages dans un cadre professionnels. Il est possible de se former pour devenir professionnel du massage. Voici toutes les astuces pour vous aider à atteindre votre objectif.

Les formations

Il est possible de réaliser différentes formations pour devenir masseur. Une fois que vous aurez obtenu votre certificat, vous pourrez ouvrir votre propre établissement, rejoindre un centre (bien-être, thalassothérapie, thermes) ou pratiquer en tant que libéral. Il existe beaucoup de centres de formation en France. Vous pouvez notamment trouver un lieu de formation au massage à Nancy.

Les différents centres proposent évidemment des formations différentes. Toutefois, la plupart du temps, ils proposent un tronc commun de programmes d’apprentissage. Les formations sont composées d’une partie théorique, mais également d’une partie pratique car la plupart du temps, les formations se déroulent en apprentissage. Il faut savoir que ces formations vont vous aider à apprendre une grande variété de massages différents, mais également des connaissances plus approfondies comme l’anatomie ou encore la réflexologie plantaire.

Les massages réalisables

Durant votre formation, vous bénéficierez de conseils pratiques pour votre installation dans un milieu professionnel, par exemple. Toutefois, vous allez surtout apprendre les différents types de massages que vous pourrez réaliser sur des clients une fois la formation validée.

Par exemple, vous pourrez apprendre les techniques du massage Lomi Lomi qui permet l’harmonisation du corps. Aussi, vous pourrez apprendre les méthodes de tous les massages classiques :

  • massage suédois
  • massage aux pierres chaudes
  • massage californien
  • massage aux huiles
  • massage thaï
  • massage assis
  • massage ayurvédique

Vous aurez aussi l’occasion de travailler sur des massages plus spéciaux comme le massage japonnais, le reiki ou encore la relaxation coréenne. Toutefois, il ne faut pas oublier que les cours donnés changent en fonction de la méthode d’apprentissage et des contenus de la formation que vous allez choisir.

← Quelle coiffure réaliser avec un headband ?
Les différents types d’éviers →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *