Comment prendre soin de ses cheveux sans utiliser des produits onéreux ?

Saviez-vous qu’il était possible d’effectuer des soins efficaces pour ses cheveux avec des produits du quotidien, que vous pouvez trouver dans votre cuisine ? Voici quelques idées à ne pas manquer si vous voulez avoir de beaux cheveux sans avoir à vous ruiner !

L’huile d’olive extra-vierge : le soin par excellence

Inutile de faire des dépenses colossales dans des produits hors de prix… Pour effectuer un bon soin revigorant pour ses cheveux et ainsi apporter du tonus et de la vigueur, rien ne vaut l’huile d’olive. Un simple quart de verre peut suffire à bien imbiber votre chevelure sans pour autant graisser le cuir chevelu. Il est d’ailleurs important d’éviter autant que possible d’en utiliser sur le cuir chevelu. Vous pouvez verser l’huile d’olive sur vos cheveux et bien les masser en évitant le contact avec le crâne. Une dizaine de minutes permet de bien intégrer l’huile partout avant de laisser agir autant que possible. Vos cheveux auront une allure brillante et vigoureuse très appréciable !

En plus de ce produit que tout le monde retrouve dans sa cuisine, ce sont certains gestes simples qu’il faut apprendre à maîtriser. Vous pouvez les apprendre ou en demander plus à votre coiffure sur Pfaffenhoffen !

Les gestes à connaître pour avoir des beaux cheveux

Si vous avez déjà l’habitude de réaliser des shampoings avec des produits au pH neutre, il reste quelques gestes à maîtriser. Premièrement, il est préférable de démêler soigneusement ses cheveux avant même le moment de la douche. Évitez autant que possible de frotter le cuir chevelu avec vos ongles… Vous risquez d’exciter la production de sébum plus qu’autre chose, tout en produisant des nœuds dans votre coiffure. Préférez simplement utiliser vos doigts tout en effectuant des pressions modérées. Pour rincer, utilisez de l’eau tiède. Plus l’eau est chaude, plus vous allez dilater les écailles de vos cheveux et les fragiliser. A l’opposition, une eau fraîche aura tendance à les resserrer et à donner une apparence plus brillante. Si vous n’arrivez plus à gérer vos cheveux, rendez-vous chez le coiffeur !

Enfin, après un shampoing ou simplement le matin, bien se brosser les cheveux est essentiel afin de les démêler. Ici, la règle est très simple : jamais une brosse en métal ! Ces poils trop rigides vont s’accrocher  aux cheveux et risquent de produire des nœuds ou des fourches. Préférez les brosses avec des picots souples, en plastiques ou en poils de sanglier. Un bon démêlage se commence toujours par la nuque, les longueurs et enfin les pointes. De cette manière, vous évitez d’abîmer vos cheveux ou de faire plus de mal que de bien. Afin de faciliter cette étape, vous pouvez aussi utiliser des huiles !

← Pour votre véranda en aluminium, faites confiance à une industrie du Jura
Gagner du temps sur la préparation d'une soirée →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *