Comment nettoyer un siège auto ? 1
0 Comments

Quand on possède une voiture, il y a un certain entretien dont il faut s’occuper. On pense généralement aux entretiens du matériel de sa voiture : différentes plaquettes de frein, huile de moteur et autres filtres à air sont de la partie. L’extérieur de sa voiture est aussi au rendez-vous pour la faire paraître la plus brillante et la plus belle possible : retirer cette flaque de boue de la virée en campagne n’est pas vraiment difficile.

Mais si cet entretien extérieur est généralement facile et rapide, l’entretien intérieur, quant à lui, peut prendre beaucoup plus longtemps et être tout aussi important.

Nettoyer ses sièges de voiture

Les sièges auto sont certainement la partie la plus difficile à nettoyer de sa voiture. Les sucres et autres liquides s’y incrustent très rapidement et les différentes poussières impregnent rapidement les sièges.

Nettoyer un siège auto demande alors quelques techniques particulières ainsi que quelques produits d’entretien spécifiques.

Enlever le siège automobile

Commencez tout d’abord par enlever le siège auto de votre voiture : vous aurez ainsi beaucoup plus d’amplitude et il vous sera plus aisé de les nettoyer.
Vous éviterez aussi de salir le reste de votre voiture par exemple.

Utilisez un produit d’entretien adapté

Quand on parle de siège textile, il vous faudra utiliser un détachant textile pour siège.
Veillez à bien appliquer le produit et frottez ensuite à l’aide d’un gant de toilette pour que la tâche soit désincrustée sans âbimer le siège.

Attendez une dizaine de minutes, et utilisez ensuite de l’eau pour pouvoir rincer correctement tout le produit utilisé.

Si vous utilisez des sièges en cuir, alors utilisez un produit nettoyant très peu abbrasif et appliquez le circulairement. Ainsi, vous n’abimerez pas le siège et désincrusterez la tache sans problèmes.

Quelques conseils

N’attendez pas trop longtemps avant de nettoyer une tache car au fur et à mesure que vous laisserez la tache sur le siège auto, cette dernière va s’incruster plus profondément et aura le temps de sécher.Il vous sera alors beaucoup plus difficile de nettoyer la tache et vous allez perdre beaucoup de temps.

Utilisez le détachant textile approprié : il existe des détachants pour les graisses et d’autres pour les fluides plus visqueux comme le sang et le lait. Ces informations sont généralement indiquées sur les détachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *