Comment nettoyer son lave-vaisselle avec des pastilles de nettoyage ? 1
0 Comments

Il n’y a rien de plus dérangeant qu’un lave-vaisselle sale et mal odorant. La nourriture qui y reste accumulée peut émettre des odeurs particulièrement désagréable.
Pour y remédier, il suffit de nettoyer son lave vaisselle, par exemple en utilisant des pastilles de nettoyage. Cette technique est à la fois simple, pratique et économique tout en ne demandant pas beaucoup de temps.

Nettoyage en profondeur d’un lave-vaisselle

Pour commencer à nettoyer un lave-vaisselle, il faut mettre deux pastilles de nettoyage à l’intérieur. Cela aura pour effet de le désinfecter en ôtant tout ce qui est germes et bactéries. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’effectuer cette procédure avec un cycle à 60 °C.

Ensuite, une fois que les pastilles auront fini le nettoyage du lave-vaisselle. Il est préférable de laisser la porte de la machine ouverte afin que les mauvaises odeurs soient correctement évacuées.

Bien choisir la pastille de nettoyage

Les meilleures pastilles nettoyantes sont celles dont le pH en solution aqueuse est à 1 %. Pour que le lave-vaisselle et l’argenterie soient propres, il est mieux de choisir des modèles reconnus pour leur action bactéricide. Les produits les plus recommandés sont ceux qui se dissolvent rapidement. Les traces diverses et les salissures partiront dès que la pastille fera effet. Le résultat est impeccable et aucune tâche ne devrait alors plus être visible.  

L’avantage d’une pastille de nettoyage bio

La grande majorité des pastilles de nettoyage et des produits pour entretien sont néfastes pour la planète puisqu’elles sont composées de produits agressifs. Bien que de nombreuses marques fassent attention à être au maximum éco responsables, elles contiennent tout de même pour la plupart des produits corrosifs pour être plus efficaces.

Utiliser des pastilles de nettoyage bio permet alors d’alléger son empreinte carbone et de réduire au maximum les déchets qu’on peut rejeter dans la nature.

Pour plus de renseignements, le mieux est de demander conseil au revendeur qui donnera de plus amples détails sur le mode d’utilisation des pastilles de nettoyage pour lustrer un lave-vaisselle. Il faudra également s‘assurer que le produit choisi soit le plus adapté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *