Comment nettoyer ses lunettes ?

Les lunettes sont au départ un élément thérapeutique, mais sont rapidement devenues des objets de mode. L’un des inconvénients est la propreté des verres. En effet, ces derniers se salissent très rapidement et le chiffon microfibre ne suffit pas toujours. Quels sont les conseils pour garder vos lunettes en parfait état ? Y a-t-il des astuces pour garder des verres très propres sachant qu’ils remplissent moins leur rôle de soin une fois sale ? La plupart des options qui s’offrent sont possibles à la maison, mais un opticien de Saulxures-sur-Moselotte pourra vous proposer des solutions plus efficaces.

Quel produit utiliser pour nettoyer vos verres ?

Il ne faut pas utiliser n’importe quel produit lorsque vous voulez nettoyer vos lunettes. En effet, ces derniers sont en verre et particulièrement exposés à des solutions trop agressives ou abrasives. Ainsi deux solutions sont généralement conseillées :

  • Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc : le vinaigre est extrêmement efficace pour dégraisser, désinfecter et pour redonner de la brillance au verre. Il suffit de mélanger un peu de vinaigre avec de l’eau et d’utiliser un chiffon adapté (cf. la prochaine partie) pour frotter doucement le verre.
  • L’eau et le savon : c’est la solution la plus simple. Pourtant elle reste redoutablement efficace. Le liquide vaisselle est parfait pour cette tâche. Trempez vos lunettes dans un mélange d’eau tiède et de savon et frottez simplement avec doigts. Rincez abondamment et vous retrouverez des verres propres comme au premier jour.

Quel chiffon utiliser ?

Tous les chiffons ne conviennent pas pour nettoyer des lunettes. Il faut à tout prix éviter les mouchoirs, l’essuie tout, car ces derniers vont sur le long terme créer des micros rayures. Il est alors impossible de les faire disparaître.

Il faut utiliser un chiffon microfibre qui ne va pas abîmer le verre et qui va surtout capter toute la poussière et la graisse. C’est donc une solution efficace qui doit être couplée à un produit pour obtenir un résultat optimal.

 

← Les espèces de vache en France
Qu’est-ce que le certificat Voltaire ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *