Comment laver un sarouel ?

Vous possédez un sarouel, mais ne savez pas comment le laver. Pourtant, il suffit de se référer au type de tissu pour identifier la méthode à suivre. Ce vêtement est généralement conçu avec de la fibre naturelle. Entre le coton, le lin ou le chanvre, il faut donc bien savoir  comment s’y prendre.

Lavage d’un sarouel en coton

En général, un sarouel en coton se nettoie facilement. Cette matière supporte tous les types de lessives. Néanmoins, privilégiez toujours le savon de Marseille pour sa douceur et sa neutralité.

Un sarouel en coton tolère aussi la chaleur, mais il est souvent recommandé de ne pas laver un tissu en coton imprimé à une température de plus de 60°C.

Si vous préférez un lavage à la machine, votre sarouel ne risquera aucune détérioration. Par ailleurs, le coton peut très bien passer dans la machine à laver, que ce soit de l’eau chaude ou tiède, mais en veillant à retirer avant tout les éventuelles taches.

Lavage d’un sarouel en lin

Un sarouel en lin est tout aussi simple à laver qu’un autre en coton. Avant de le nettoyer, enlevez les taches sur le tissu. Si vous utilisez une machine à laver, réglez la température en dessous de 40°C et l’essorage à un niveau minimum. Cette dernière étape n’est pas toujours indispensable.

Pour la lessive, écartez tout produit contenant du chlore au risque de jaunir le lin de votre sarouel ou d’endommager les fibres.

Lavage d’un sarouel en chanvre

Un sarouel en chanvre se lave de la même manière qu’un sarouel en lin. Ainsi, pour l’essorage, évitez de le faire. Préférez juste un simple égouttage et repassez votre vêtement tant qu’il est encore un peu mouillé pour bien le lisser.

← Les variétés de pains en France
Comment enlever la cellulite ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *