Comment fabriquer un tampon encreur personnalisé ?  1
0 Comments

Vous avez toujours rêvé de créer vos propres tampons encreurs afin de personnaliser vos lettres, voir même vos murs ou cadres décoratifs. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer des tampons encreur facilement grâce à quelques objets simples.

Un tampon avec une gomme

La manière la plus simple est certainement d’utiliser une gomme pour créer un tampon encreur. Une gomme est un objet très économique et facile à sculpter. En revanche, la gomme est assez limitée en taille : de ce fait, vous obtiendrez uniquement des petits motifs.

Munissez-vous d’un cutter et d’un stylo et commencez par dessiner le motif que vous souhaitez tamponner : par exemple une moustache, un sourire, un visage, un smiley ou un cœur. Une fois votre motif dessiné, découpez grâce au cutter les formes de votre tampon. Vous pouvez également utiliser un scalpel, qui est plus simple à manipuler. Débarrassez-vous de quelques millimètres autour de l’image et votre tampon est prêt !

Un tampon en latex

Pour réaliser un tampon en latex, il vous faudra :

-de la pâte à modeler à séchage à l’air libre
-du latex liquide
-un morceau de plexiglas ou alors de bois pour vous servir de support
-de l’adhésif double-face

La pâte à modeler servira de moule pour votre tampon : de ce fait, laissez libre court à votre imagination ! Vous pouvez graver des lettres pour faire un prénom ou une phrase ou alors vous lancer dans un dessin artistique comme par exemple un oiseau ou un éléphant.

Une fois votre forme bien définie dans la pâte à modeler, laissez sécher celle-ci jusqu’à ce qu’elle devienne dure. Ensuite, vous pouvez verser votre latex liquide par-dessus de sorte à ce qu’il recouvre tous les trous et moulures de votre pâte à modeler. Le morceau de plexiglas ou de bois servira à tenir la en latex grâce à l’adhésif double-face. Retirez le latex une fois sec et vous obtiendrez un tampon encreur personnalisé flexible !

Un bloc de gomme à graver

Sachez qu’il existe également des outils en boutique qui permettent de créer facilement des tampons personnalisés : le bloc de gomme à graver est en effet un peut plus onéreux que les autres matériaux cités, mais il permettra de réaliser des tampons parfaits avec des motifs fins et harmonieux !

Achetez un tampon encreur personnalisé sur Internet

Nous avons partagé quelques astuces afin de vous aider à personnaliser au plus vite votre accessoire, mais il existe d’autres solutions un peu plus satisfaisantes. Dans le but de gagner du temps, nous vous conseillons d’acheter un tampon personnalisé puisque des professionnels vous proposent une boutique très bien fournie et elle vous permet de dénicher rapidement tout ce dont vous avez besoin.

  • Ce tampon est considéré comme le meilleur accessoire pour les entreprises, car elles peuvent personnaliser leurs documents et même leurs courriers.
  • Certains formats sont standards et très abordables, il faut compter moins de 20 euros pour un produit de qualité.
  • Vous choisissez lors de la commande le degré de personnalisation que ce soit pour la police d’écriture ou encore les couleurs, le format…
  • Grâce à Internet, vous pouvez créer une maquette pour le tampon, cela permet d’obtenir rapidement le produit qui répond à vos attentes et aux spécificités de votre société.
  • Vous pourrez ensuite changer la cassette d’encre si vous souhaitez modifier les inscriptions.

Comme vous le constatez il est assez simple de réaliser son propre tampon encreur, qu’il soit personnalisé ou qu’il ne le soit pas. Vous trouverez encore plein d’autres solutions en navigant sur les autres pages de notre site ou sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *