Comment décorer la chambre de bébé ? 1
0 Comments

Votre petit bout de chou va bientôt pointer le bout de son nez et vous n’avez pas encore totalement fini les préparatifs de la chambre du bébé. Pour vous donner quelques idées pour décorer sa chambre, nous allons vous dévoiler des astuces incontournables, puisqu’une décoration de chambre de bébé se bichonne.

Les meubles de base

Bien évidemment, une chambre de bébé, c’est avant tout des meubles adaptés pour son confort et son hygiène. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le lit et la table à langer de la même couleur et du même fabricant.

Vous pouvez jouer avec les couleurs et les matières pour casser éventuellement le blanc trop présent dans la pièce. Privilégiez en revanche des matières naturelles comme le bois et des peintures non-toxiques et saines.

Les murs

Les murs de la chambre de votre bébé pourront être décorés de diverses manières : il faudra déterminer une thématique sur laquelle vous pourrez vous reposer. Par exemple, souhaitez-vous une thématique naturelle comme par exemple un champ de fleurs ou une forêt tropicale ? Préférez-vous des animaux comme ceux de la jungle ou alors ceux de la savane ? Privilégiez-vous une thématique basée sur les princesses ou alors les clowns voir même les pompiers ? En fonction de chaque thématique, vous allez pouvoir ensuite ajuster les décorations de vos murs.

Si vous avez une thématique sur la forêt, vous pouvez imaginer un grand arbre sur votre mur sous forme de sticker géant qui part du sol et s’étend jusqu’au plafond avec ses branches. Vous pouvez coller des fleurs ou des feuilles et imaginer son aspect comme bon vous semble ! Vous pouvez même rajouter des petites étagères sur les branches sur lesquelles vous placez des peluches comme des perroquets ou des singes ! De plus, une guirlande lumineuse qui se faufile entre les branches sera parfaite !

Ces types de stickers originaux et décoratifs pour bébé se trouvent dans les boutiques en ligne spécialisées dans les articles de bébés ou de décoration. Vous n’aurez plus que l’embarras du choix ! Ce type de stickers existe sous forme de fleurs, d’animaux de motifs géométrique voir même de lettre pour former le prénom de votre bébé !

Le sol

Le sol de votre chambre pour bébé peut aussi accueillir de la décoration : ici également faites-vous plaisir avec les différents accessoires de décoration, mais toujours en respectant votre thématique principale ! Vous pouvez par exemple choisir un beau tapis moelleux blanc ou ivoire dans la thématique de la princesse.

Si votre thématique est par exemple le ciel, vous pouvez imaginer placer des petits tapis de diverses tailles en forme de nuage et pourquoi pas avec des visages souriants ! Installez un panier décoratif dans lequel vous allez placer les jouets ou peluches de bébé. Des poufs colorés pourront également donner un rendu très joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *