Comment composer votre bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin c’est dans un mois, il peut être intéressant de s’y intéresser dès maintenant ! Le cadeau que la majorité des hommes vont offrir est un bouquet de fleur. Souvent, ils sont très beaux, mais composés par les fleuristes, et donc pas assez personnels. Pourquoi ne pas le faire vous même ? Vous pouvez vous rendre chez un fleuriste à Pont à Mousson, ou lire cet article pour avoir tous les conseils pour composer un bouquet !

Les conseils généraux

Certaines règles s’appliquent à tous les bouquets, et il convient pour vous de les respecter si vous voulez apporter une certaine harmonie et une durabilité à votre création :

  • Ne pas mettre de feuilles basses qui risquent de tremper dans l’eau.
  • Choisir un vase qui ne dépasse pas la moitié de la hauteur totale des tiges
  • Utilisez des fleurs, mais aussi des feuilles et d’autres végétaux
  • Mettez de la couleur, sans trop exagérer !
  • Couper les tiges en biais pour maximiser la surface d’absorption de la plante

Si ces quelques astuces sont respectées, vous devriez avoir un bouquet digne d’être offert !

Les fleurs à choisir pour la Saint-Valentin

Chaque fleur a une signification, et il y en a certaines qui conviennent mieux pour l’événement qu’est la Saint-Valentin. Pour vous aider à bien choisir, voici la liste des fleurs qui représentent l’amour, la passion, et qui feront de votre bouquet un cadeau très romantique :

  • La rose rouge : c’est la fleur classique et synonyme d’amour
  • Les fleurs blanches : comme le lilas, les lis, les tulipes, il y a une multitude de fleurs blanches qui apporteront de la légèreté à votre création florale
  • Des fleurs rouges : les roses ne sont pas les seules fleurs qui peuvent être rouges, les tulipes et les anémones sont aussi des fleurs très féminines qui feront des merveilles dans votre bouquet.

Si vous n’avez vraiment pas d’idée, vous pouvez trouver l’inspiration sur de nombreux sites. Piochez les bonnes idées là où vous les trouver, vous ferez à coup sûr plaisir à votre compagne.

 

 

 

 

 

 

 

← Les choses incontournables à faire et à voir en Martinique ! 
Les Pyrénées : destination d'été et d'hiver →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *