Comment composer un beau bouquet ?

Vous avez envie d’un joli bouquet de fleurs pour accessoiriser votre intérieur. Toutefois, vous ne savez pas vraiment comment composer le bouquet de fleurs qui saura mettre en valeur votre pièce ? Voici quelques astuces pour vous aider à vous inspirer et à réaliser le bouquet de fleurs parfait.

Demander conseil à un professionnel

Pour composer un bouquet de fleurs, il est toujours préférable de s’adresser à un professionnel. Vous pouvez vous rendre chez un fleuriste sur Reims ou dans la grande ville la plus proche de chez vous. Les experts qui travaillent dans ce genre de boutique sont les plus à même de vous conseiller selon les couleurs ou l’aspect que vous souhaitez donner à votre bouquet. Aussi, ils pourront vous donner des conseils d’entretien pour conserver votre bouquet le plus longtemps possible.

Si les fleurs sont assez éphémères, vous pouvez donner une seconde vie à votre bouquet en le faisant sécher. Pour cela, rien de plus simple. Accrochez-le, tête en bas à un plafond par exemple, à l’aide d’une ficelle et d’un crochet. L’air ambiant le fera sécher et vous permettra de pouvoir le réutiliser pour donner un esprit champêtre à votre habitation. Encore une fois, avant de procéder ou lors de l’achat de votre bouquet, il est préférable de demander conseil à un expert qui pourra vous indiquer quelles fleurs ou plantes sécheront correctement, sans s’abîmer ou s’effriter.

S’inspirer autrement

Il existe de nombreux moyens de s’inspirer pour la décoration, notamment pour tout ce qui est nature et fleurs. Vous pouvez par exemple lire certains magasines destinés au jardinage, qui pourront vous expliquer selon les thématiques comment réaliser un joli arrangement floral. Vous pouvez également vous rendre sur certaines plateformes, sites internet ou pages de réseaux sociaux qui sont spécialisées dans les fleurs. Vous pourrez alors discuter, échanger et demander conseils à des fanatiques de fleurs.

← Tout savoir sur la réglementation du transport routier
La menuiserie intérieure →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *