Comment choisir un DJ ? 1
0 Comments

Le DJ est un élément très important qu’il faut choisir avec soin lors de l’organisation d’événement comme un mariage. En effet, le DJ participera énormément à la réussite de votre soirée, car c’est lui qui insufflera une atmosphère et une ambiance dans la salle. Un professionnel compétent pourra sublimer  votre événement lorsqu’un professionnel qui ne connait pas son métier pourra gâcher le plus beau jour de votre vie. Si vous cherchez un réel savoir-faire, un DJ de Montauban saura vous satisfaire. Quels sont les critères pour dénicher la perle rare ?

Sélectionnez un professionnel

Le plus important est de sélectionner un professionnel qui saura vous accompagner et être à votre écoute. Le premier indice qui atteste des compétences d’une personne est son intérêt pour votre projet. Fuyez les DJ qui vous assurent qu’ils s’occupent de tout. Il est tout à fait normal que vous participiez puisque c’est votre événement et que personne ne vous connait mieux que vous-même. Ainsi, un bon DJ vous questionnera, essayera de comprendre l’ambiance de votre soirée, la façon dont celle-ci se déroulera, etc.

Quel professionnel ?

La liste des possibilités s’est réduite, mais il reste encore beaucoup de candidats en lice.

  • Le second point à aborder est le matériel du DJ. Inutile de recourir aux services d’une personne qui n’a pas les enceintes suffisantes pour votre salle. Demandez s’il possède des lumières, des accessoires, etc.
  • Ensuite, essayez d’élaborer un séquencier pour tester les connaissances musicales de votre interlocuteur. C’est un point important pour un DJ.
  • Demandez au professionnel des exemples d’antécédents dans sa carrière. Cela vous permettra de prendre contact et de constater si le DJ a été compétent ou non.
  • Enfin, regardez les prix. Certains DJ pratiquent des prix bien trop élevés. La musique et l’animation ont un coût, mais il ne faut pas se ruiner pour cette dépense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *