Comment choisir son sac à dos ? 1
0 Comments

Que l’on soit encore à l’école ou déjà dans le monde du travail, s’il y a bien un objet que l’on utilise tous (ou presque) au quotidien, c’est le sac.

On utilise généralement un sac à dos pour les hommes ainsi qu’un sac à main pour les femmes, pour des raisons qui peuvent être pratiques (déplacer des objets d’un point A à un point B) ou encore simplement esthétiques (surtout dans le cadre d’un sac à main).

Les sacs nous accompagnent toute notre vie et pour cause : ils sont très pratiques pour transporter des objets et ne pas nous encombrer les poches par exemple. On peut y mettre des objets relativement lourds (ordinateurs portables, bouteilles d’eau) sans que cela n’affecte réellement notre façon de marcher et de nous déplacer.

Peu encombrants et faciles à ranger, les sacs à dos remplacent les valises par leur facilité à être amené dans des transports en commun par exemple. Cependant, choisir le bon sac à dos pour son utilisation peut être compliqué. Il en existe de très nombreuses tailles, de couleurs différentes, mais aussi (et surtout) d’une qualité différente.

Acheter un sac de qualité

Quand on achète un sac à dos, on espère que ce dernier supportera la grande majorité des utilisations qu’on pourrait lui demander. Supporter des charges lourdes, être étanche, tenir au niveau de la fermeture éclair…

Le sac doit donc être durable dans le temps pour ne pas devoir en acheter un nouveau tous les quatre matins.

Cependant, la grande majorité des sacs qu’on achète à bas coût dans le commerce n’ont pas ces différentes qualités. Ils ne résistent pas tous au poid, les fermetures éclaires ne tiennent plus et pire encore, les lanières se décousent souvent. Ces différentes tares qu’on peut noter sur ces sacs les rendent généralement inutilisables ou affectent en tout cas l’aspect esthétique extérieur.

Attention lors de votre achat de sac à dos, certaines marques vendent des sacs qui ne sont pas réellement durables. Si vous recherchez un sac à dos indémodable et qui tienne dans le temps, nous vous conseillons plutôt de sélectionner un sac à dos de qualité eastpack qui est garanti pendant 30 ans!

Prendre bien en compte les lanières

Les lanières qui cassent sont la bête noire des personnes qui recherchent des sacs à dos. Ce problème arrive souvent sur les sacs à dos qui sont “bas de gamme” mais aussi sur les sacs hauts de gamme qui présentent un défaut de fabrication.

C’est un problème qui peut arriver lorsque l’on transporte des charges lourdes, par exemple un ordinateur portable ou encore des courses par exemple.

Vérifier les lanières lors de l’achat est alors nécessaire si vous ne voulez pas acheter un nouveau sac à dos peu de temps après. Regardez bien qu’elles ne commencent pas déjà à se découdre et tirez sur la lanière afin de voir si il y a du jeu ou si l’ensemble est bien solide.

Vous pouvez aussi prendre garde à la garantie qui prend généralement ce défaut en compte, notamment sur les sacs à dos eastpack.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *