Comment choisir ses accessoires à café ? 1
0 Comments

Comme le thé, savourer un bon café dépend aussi de sa préparation méticuleuse, et ce, pour éviter de boire ensuite un breuvage de mauvais goût. Avoir les accessoires nécessaires est capital pour réussir cette boisson énergisante.

Les bons accessoires pour la préparation du café

En premier lieu, vous avez besoin d’un tamper ou bien d’un tasseur. Celui-ci aura pour fonction de tasser la mouture dans le porte-filtre. Ainsi, le café sera réparti de façon homogène lors de sa préparation. Le tamper vous est disponible sous deux formes, plate ou convexe. La manche peut être en acier, en aluminium ou en bois. De plus, il se présente sous différents diamètres en fonction du filtre de votre machine.

Opter pour un moulin à café est aussi une bonne idée pour préparer votre boisson avec la dose exacte. Il en existe d’ailleurs trois types. En fonction de votre préférence, il y a : le moulin sans doseur avec timer, le moulin sans doseur et le moulin avec doseur.

Le type de machine à café

Ne savez-vous pas quelle machine à café acheter ? Voici quelques références pour vous aider dans votre choix. La machine à café traditionnelle ou la cafetière à filtre s’utilise de manière très simple. Il suffit de mettre le café moulu dans le filtre avant l’écoulement de l’eau chaude. Ce dispositif arrive à préparer jusqu’à une vingtaine de tasses. La machine à expresso, quant à elle, est faite pour vous qui n’avez que de peu de temps libre.

La préparation se fera en moins d’une minute pour une machine à café avec une pression de pompe de 15 bars minimum. Pour ce qui est de la machine à capsules, elle est la plus facile à utiliser, à entretenir et à nettoyer. Sa préparation est plus ou moins rapide et le goût reste de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *