Comment choisir le bouquet de mariée ? 1
0 Comments

Il n’existe pas de robe de mariée sans le fameux bouquet de fleur qui accompagne à merveilles la robe et la décoration du mariage. Mais parmi tant de choix, il est plutôt difficile de trouver le bouquet adapté à votre journée si spéciale. Voici les astuces pour choisir votre bouquet de mariée.

Choisir la couleur du bouquet

Côté couleur, il est relativement simple de se décider : il faut que les couleurs soient en parfaite harmonie avec votre robe de mariée et votre coiffure. Le thème de votre mariage peut également déterminer la coiffure et donc les couleurs.

Par exemple, si votre thématique de mariage est plutôt bohème et chic, rien de mieux que de s’orienter vers des couleurs pâles comme le beige, jaune, blanc ou bleu clair et des fleurs fraîchement coupées. Pensez également au feuillage qui pourra ajouter une touche de contraste à votre bouquet.

Choisir les fleurs du bouquet

Avant de choisir les fleurs de votre bouquet de mariage, il faudra prendre en compte la période ou la saison durant laquelle vous souhaitez vous marier. Certaines variétés sont disponibles toute l’année comme par exemple les orchidées ou le lys. Mais d’autres variétés sont disponible durant une saison : les roses plutôt en été, les camélias en hiver et pour finir les pivoines au printemps.

Outre du fait que vos fleurs doivent correspondre à la saison, pensez également que votre bouquet devra tenir tête toute la journée.
Vous devriez également choisir des fleurs qui vous ressemblent et qui reflètent votre personnalité : si vous avez une fleur préférée, c’est le moment idéal pour la mettre en avant.

Choisir la forme du bouquet

La forme de votre bouquet de mariage dépendra surtout de votre silhouette mais également de votre robe. Une robe de mariée plutôt volumineuse et longue sera plus harmonieuse avec un bouquet de fleur rond et petit. Si vous avez une robe de mariage longue mais très proche du corps, optez également pour un bouquet de fleur rond mais beaucoup plus volumineux. Le bouquet de fleur en cascade sera parfait si vous êtes de taille grande.

Accordez les fleurs à la tenue de mariée

Avoir de l’allure lors de la cérémonie de mariage est sans doute l’un des points les plus importants pour un couple et pour la réussite de cette fête, aussi n’oubliez pas cet adage bien connu : le diable se cache dans les détails ! Ici les détails peuvent parfaitement se cacher dans l’accord entre les fleurs, les couleurs du bouquet et sa taille, avec la tenue de la mariée elle-même. Parmi les pièces de cette tenue qui sont très importants : les chaussures. Ainsi, pour chausser la mariée vérifiez bien avant l’accord des couleurs avec le bouquet de fleurs que vous aurez choisi, et au mieux soyez au courant un petit peu en avant afin de pouvoir être certain que cet accord sera parfait entre les deux éléments. Le bouquet est souvent très regardé par les convives d’un mariage, mais les chaussures, bien que parfois cachées par la robe, se découvrent très vite sur une piste de danse ! Ne ratez pas une occasion d’être la plus jolie lors de votre cérémonie de mariage car c’est un événement qu’on ne vit, en principe, qu’une seule fois dans toute sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *