Comment choisir la bonne moto pour se lancer sur la route ? 1
0 Comments

Choisir sa première moto, c’est une étape à ne pas manquer dans le parcours d’un véritable motard. Cette dernière ne se choisit pas par hasard… Que ce soit le modèle, sa facilité d’entretien ou l’utilisation qui en sera faites, les critères sont nombreux. Le plus simple, sinon, reste de faire appel à un véritable professionnel de la moto.

Avant tout, il faut avoir confiance en soi

Evidemment, rouler en moto ce n’est pas la même chose que la voiture. Ici, vous êtes seuls. Vous devez être aux aguets, tout le temps. Cela ne signifie pas pour autant ne pas prendre plaisir une fois sur la route. Être attentif, c’est aussi pouvoir se retrouver sur la route en toute sérénité.

Pour être certains de ne pas être crispé, il est donc important de choisir une moto qui vous convient. Vous devez être à l’aise sur cette dernière, pouvoir la manier facilement, appréciez sa puissance et son style de conduite.

Comment choisir sa première moto ?

Avant tout, il est important de laisser les critères esthétiques de côté pour le moment. Votre première moto, c’est votre bécane d’apprentissage. Il n’est évidemment pas question d’opter pour quelque chose qui vous déplaît. Simplement, laissez de côté le design pour le moment.

Les points clés à prendre en compte sont toujours les suivants :

  • Vérifiez si vous pouvez rouler le véhicule ou non. En effet, si vous venez d’avoir très récemment votre permis, vous ne pourrez pas avoir accès à toutes les motos. Inutile d’acheter un véhicule qui restera dans votre garage pendant plusieurs hivers.
  • Maîtriser son budget est le plus important. Une première moto vous permettra de gagner en expérience et en assurance sur la route. Bien qu’elle soit unique, car c’est la première de votre parcours, elle ne doit pas nécessairement être un modèle neuf ou très onéreux. Il est souvent préférable d’opter pour une bonne moto d’occasion, fiable et qui a déjà fait de la route.
  • Le poids et le style du véhicule sont un critère à ne pas manquer. Si vous optez pour une moto trop sportive que vous n’arriverez pas à maîtriser ou un véhicule bien trop lourd pour votre corpulence.

Vous l’aurez compris, pour une première moto, n’hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l’occasion. Vous trouverez des modèles performants et fiables à moindre prix. Une bonne option si vous voulez gagner de l’expérience sur la route sans avoir à vous ruiner. Pensez, enfin, à choisir un bon équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *