Comment bien tailler ses haies ? 1
0 Comments

Quand on a la chance d’avoir une grande propriété avec un jardin, il n’est pas rare que ce dernier soit entouré de gabiaux ou encore simplement d’arbustres.
Les gabions, thuyas, cyprès et autres arbustes permettent d’empêcher à vos voisins et aux passants d’avoir une vue imprenable sur votre jardin. Ils réduisent aussi considérablement le bruit ambiant et vous évite les désagréments de vivre près d’une route par exemple.

Néanmoins, ces arbustes demandent un certain entretien. Que ça soit au niveau de la législation mais aussi de l’esthétisme, il y a plusieurs règles qu’il faut pouvoir suivre pour avoir un jardin en bonne et due forme et qui soit agréable à regarder. Tailler ses haies est alors une nécessité car ce sont généralement des plantes envahissantes qui tendent à se développer et deviennent rapidement très larges.

Dégrossir ses haies avec un sécateur pneumatique

Certaines haies ont des branches qui sont relativement dures à couper. Il n’est pas toujours possible de les découper en utilisant un taille haie traditionnel car cela risquerait de l’endommager.

Il est alors bon d’utiliser un sécateur pneumatique pour pouvoir supprimer les plus grosses branches et pouvoir par la suite utiliser un taille haie. Plus puissant qu’un sécateur traditionnel, le sécateur pneumatique va vous permettre de couper les branches, même les plus résistantes, sans devoir forcer. Il possède un système à verrins qui réduit l’effort que vous devez utiliser pour pouvoir couper la branche.
Attention cependant à toujours utiliser un sécateur pneumatique bien affuté pour ne pas avoir à trop forcer.

Tailler ses haies avec un taille haie

Comme son nom l’indique, le taille haie sert à tailler des haies. On l’utilise après le dégrossage de ses haies pour pouvoir couper les différentes branches qui continuent à pendre des thuyas ou des cyprès.

Sa forme affinée et longue va permettre de découper en une fois une grande partie de votre arbuste et de réduire rapidement la quantité de branches qui en poussent.

Le respect de la législation

La grande difficulté quand on possède des haies n’est pas seulement de faire en sorte que le résultat final soit élégant, mais aussi qu’il respecte au mieux les législations en cours.

Il est possible de ne pas être vraiment intéressé par l’esthétisme de ses haies, seulement celles-ci ne doivent pas dépasser de deux mètres la ligne qui sépare deux terrains si l’arbuste fait plus de deux mètres aussi, et ne pas dépasser 50cm si l’arbuste ne dépasse pas 2m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *