Comment bien nettoyer ses bijoux en argent ? 1
0 Comments

Le nettoyage des bijoux en argent est primordial pour qu’ils puissent garder leur éclat. De nombreuses astuces sont proposées par les professionnels pour redonner de la brillance à ces joyaux. Voici les méthodes à privilégier :

Utiliser des produits de nettoyage professionnel

Il existe sur le marché des nettoyants liquides destinés à entretenir les bijoux en argent. Ils sont spécifiquement conçus pour rendre comme neuf vos joyaux et ne laissent aucune trace sur la surface de ces derniers. Ces produits sont particulièrement sollicités pour enlever la saleté sur les bagues et les chaînes.

Pour les versions dotées de pierres précieuses, il est préférable d’adopter le petit chiffon dédié à cet usage. Ces tissus sont élaborés pour durer longtemps. Par ailleurs, vérifiez toujours la provenance et la marque du produit que vous envisagez d’acheter pour éviter les mauvaises surprises. Renseignez-vous auprès d’un des vendeurs pour s’assurer de la qualité des nettoyants disponibles près de chez vous.

Adopter les astuces de grand-mère

Si vous ne voulez pas utiliser ces produits spéciaux de nettoyage, tournez-vous vers des astuces simples à réaliser. Les conseils sont nombreux à ce propos, mais certains sont plus recommandés que d’autres. Vous pouvez frotter doucement vos joyaux avec une brosse à dents trompées de jus de citron, puis les rincer à l’eau.

Une autre méthode consiste à laisser reposer toute la nuit le bijou à nettoyer dans un verre rempli de bière. Il suffit de le rincer le lendemain avec un chiffon pour le faire briller à nouveau. Très simple, mais efficace, l’usage d’une mie de pain reste également une technique bien connue depuis longtemps pour enlever les traces noires sur vos objets précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *