Comment bien choisir un jouet ?

Jouer est un besoin vital pour l’enfant. En effet, cela aide à l’apprentissage et au développement de la motricité ainsi que du langage. Il importe donc de choisir des jouets adaptés aux besoins des petits, et qui répondent aux normes de sécurité.

Pensez avant tout à la sécurité de votre enfant

Avant de procéder à l’achat d’un quelconque jouet, il est conseillé de bien vérifier si celui-ci répond aux normes de sécurité européenne. Pour le savoir, il suffit de regarder s’il comporte le marquage « CE ».
Ensuite, il faut s’assurer que les jouets soient bien adaptés à l’âge de votre enfant. De cette manière, il n’y aura aucun risque de surprise ou d’accident. En effet, sur la plupart des jouets l’âge approprié est mentionné. Les inscriptions diffèrent ; vous verrez par exemple des jouets où il y a écrit« interdit aux enfants de 0-3 », « convient aux enfants à partir de 3 ans », etc.

Prendre en compte les besoins de votre enfant

Les besoins d’un enfant dépendent de la phase de son développement. Durant ses premières années, il est plutôt attiré par des jouets qui éveillent les sens. Il peut s’agir de jouets texturés ou encore de jeux sonores.
Plus l’enfant grandit, plus il a besoin d’amis pour jouer avec lui. Dans ce cas, vous pouvez lui acheter un ballon par exemple, ce qui favorisera aussi sa motricité. Vous pouvez également lui offrir des crayons, des feutres pour qu’il apprenne à colorier et dessiner.
Les jeux de société sont également intéressants. Ils permettent à votre enfant de développer ses connaissances, et lui donnent l’opportunité de s’amuser avec ses amis.

← Les fautes à éviter dans votre lettre de motivation
Les variétés de pains en France →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *