Comment bien choisir son jus de fruit bio ? 1
0 Comments

On réitère souvent l’idée selon laquelle il est bon de boire du jus de fruits bio. Mais avec les rayons des grandes surfaces qui contiennent plusieurs briques et bouteilles de jus, on se perd rapidement. Alors, pour lequel opter ?

Lesdits purs jus

Ce sont des jus qualifiés de très sains. Ils sont obtenus seulement après la pression de fruits pour en extraire le jus. Ces fruits mûrs sont généralement traités à l’aide d’un simple processus mécanique. Contenant peu d’additifs et non mélangés à aucune autre forme de liquide, les purs jus sont présentés tels qu’ils sont. Sans ajout de sucres, ils gardent leur saveur d’origine. Ils sont souvent présents dans les rayons frais. Ils sont réputés avoir plus de goûts. En revanche, vous ne pourrez pas les conserver très longtemps. Ils devront être bus dans les 48h afin de pouvoir déguster toutes les saveurs.

Les jus à base de concentré et les nectars

Les jus de fruits à base de concentrés se conservent plus longtemps. Ils s’obtiennent par l’ajout d’eau avec un retirement du 80 % de l’eau d’origine du fameux jus. Ces 80 % seront alors complétés par de l’eau pour donner le jus à base de concentré en question. Il y a aussi les nectars qui ne sont pas qualifiés de jus en soi. Ils sont fabriqués à partir du jus de fruit ou de purée de fruits. Seulement 20 à 50 % de ces derniers se retrouveront dans le produit. On y ajoute après de l’eau et du sucre pour obtenir du nectar. Peu concentré, le goût de ce dernier est parfois conforté par une certaine quantité de sucre allant jusqu’à 20 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *