Comment bien choisir son jeu de fléchettes ? 1
0 Comments

Le jeu de fléchettes est un jeu incontournable lors de vos soirées entre amis ou en famille. Accessible à tous les âges et niveaux, vous pouvez y jouer n’importe où et à n’importe quel moment ! Vous pouvez être sûre de passer un bon moment de rigolades avec ce jeu. Il existe différents modèles et tailles de nos jours sur le marché. Alors pour bien choisir sa cible et ses flèches, voici quelques astuces qui vont ravir tous les amateurs du jeu de fléchettes !

Choisir la bonne cible

Il existe deux types de cibles que vous pouvez acheter : les cibles électroniques et les cibles traditionnelles. Les cibles électroniques fonctionnent avec des flèches en plastique et les cibles traditionnelles avec des flèches en acier. Si vous jouez avec des enfants, les flèches en plastiques peuvent s’avérer plus sécuritaires. Une cible électronique a l’avantage de vous afficher les scores, les niveaux de chaque joueur et l’avancement dans la partie. Vous pouvez la régler en fonction du nombre de joueurs, de la longueur de la partie ou encore des différents jeux enregistrés sur la cible.

Ceci n’est en revanche pas possible avec une cible traditionnelle. Vous serez obligé de compter les points vous-même, mais vous aurez des vraies sensations de jeu accompagnées avec un design original. Les flèches en acier que vous utiliserez sur ce type de cible permettront d’êtres plus précises au niveau de la visée.

Évidemment, la cible électronique devra être branchée sur un secteur. On ne pourra donc pas jouer avec dehors, loin d’une prise. En revanche, il existe des modèles qui fonctionnent avec des piles ! Ceci doit par contre, être changées régulièrement. Concernant les cibles traditionnelles, il en existe pour trois niveaux de joueurs : le joueur occasionnel, régulier et intensif. À vous de déterminer votre niveau et votre fréquence de jeu pour adapter la bonne cible à vos envies.

Choisir les bonnes flèches

Vous l’aurez donc compris qu’il existe deux types de flèches : les flèches en plastique et les flèches en acier. Toutes les flèches sont composées d’une plume qui sert à stabiliser la fléchette, d’un shaft qui équilibre la fléchette, d’un barrel qui permet de tenir la fléchette et ensuite de la pointe qui est soit en plastique ou soit en acier. Pour les débutants ou les joueurs occasionnels, vous devriez plutôt opter pour des flèches avec un barrel léger. Ceci permettra de faciliter les premiers lancers.

Pour les joueurs réguliers qui veulent se perfectionner, vous pouvez choisir un barrel plus gros et plus lourd. Pour les joueurs très confirmés et joueurs intensifs, privilégiez un barrel encore plus lourd, mais en revanche plus fin. Ceci permettra de mieux grouper les flèches.

D’autres astuces pour bien choisir sa cible

Bien choisir sa cible électronique passe par certaines petites astuces. Portez votre attention sur le nombre de joueurs : une cible électronique peut comporter jusqu’à 8 joueurs. Le nombre de jeux est sans limite, mais le jeu le plus essentiel qu’une cible doit comporter est le jeu Cricket. Renseignez-vous sur le nombre de variantes possible avec votre cible, car plus il y a de variantes, plus le jeu est augmenté en intérêt.

Il existe également des cibles sur lesquelles on peut choisir le niveau de chaque joueur. Ainsi, les enfants pourront s’affronter avec les adultes sans qu’il y ait de discrimination pour le niveau de chaque joueur. Le nombre d’écrans sur votre cible permettra d’afficher les scores plus facilement : plus il y a d’écrans et plus le jeu sera facilement suivis par tous offrant un aperçu des statistiques. Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour bien choisir votre jeu de fléchettes, c’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *