Comment bien choisir son casque moto ? 

Le casque de moto est un équipement indispensable pour vous protéger et vous sauver la vie : équipement obligatoire sur une moto, le casque de moto se doit d’être bien choisi. Certaines normes doivent être respectées. Nous allons vous donner les astuces pour bien choisir votre casque de moto.

Choisir le type de casque de moto

Lorsque vous choisissez votre casque de moto, sachez que vous allez vous retrouver entre trois différents types de casque. Pour commencer, il y a le casque intégral, puis le casque modulaire ou également modulable et pour finir vous allez retrouver le casque jet. Les homologations pour ces trois types de casques sont complètement différentes.

Il faut donc bien faire attention à ceci ! Vous allez retrouver l’homologation la plus complète dans un casque intégral : ainsi, ce type de casque dispose d’un très haut niveau de sécurité pour le visage du conducteur de la moto. Les autres types seront moins sécuritaires.
Sur un casque jet, le menton et la mâchoire seront exposés aux chocs ce qui peut même s’avérer mortel.

Quant au casque modulaire, la mentonnière qui protège la mâchoire et le menton est présente, mais elle peut se relever. Cela sert à apporter un look spécifique ainsi que des fonctionnalités au casque. Ce dernier est un bon compromis entre le casque jet et le casque intégral. En revanche il sera plus lourd à porter, car le système de détachement de la mentonnière nécessite des pièces en plus.

Définir son budget pour un casque de moto

Les budgets pour un casque moto sont relativement élevés mais également très diversifiés. Ainsi, pour un casque haut de gamme, le prix peut s’élever jusqu’à 1000 euros : leur confort et technicité ainsi que la qualité des matériels justifient amplement ce prix !
En terme de bon rapport qualité / protection / prix, le casque de moto pourra s’acheter à environ 75 euros.

Il suffit de trouver le modèle adapté à la morphologie de votre tête pour vous garantir un bon maintient confortable et sécuritaire.
Sachez qu’un bon casque intégral existe également à 50€ chez certains vendeurs d’équipements pour moto ! Les bonnes affaires se dénichent, mais faites toujours attention à l’homologation du casque de moto.

← Saint Valentin : les idées coquines pour lui faire plaisir 
Plutôt agence SEO ou freelance SEO ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *