Le cocktail sans alcool : l'alternative idéale pour votre soirée 1
0 Comments

Après le travail ou simplement pour profiter d’une soirée agréable, il est important de savoir et de pouvoir faire une pause pendant sa semaine. S’aérer l’esprit permet de retrouver des forces et de faire face plus sereinement au reste de la semaine.

L’impact du stress sur la santé

Ce véritable fléau du XXIème siècle touche de plus en plus de personnes. Y faire face est essentiel, peu importe la méthode. En effet, des études ont prouvées que le stress est responsable de troubles cardiovasculaires, mais aussi de douleurs physiques ou encore de fatigue accrue.

Il provient généralement du travail ou d’une activité professionnelle assez intense. Trouver son rythme et faire la part des choses permet de ne pas se laisser submerger par le stress et par la tension. Si vous cherchez un bon moyen d’y faire face, n’hésitez pas à prendre le temps de profiter de votre soirée dans un agréable bar sur Pontarlier.

Profiter d’un bon cocktail sans boire d’alcool

Contrairement à ce que  certains peuvent croire, il n’est pas nécessaire de boire forcément de l’alcool en sortant dans un bar. Certains se spécialisent même dans ces préparations non-alcoolisées ! Voici quelques cocktails qui vous permettront de savourer une bonne boisson sans être en reste :

  • En l’honneur de l’actrice Shirley Temple, un barman du Royal Hawaiian Hotel à Honolulu à crée ce cocktail tout à fait original. Il convient à presque tout le monde, apportant un mélange de saveurs sucrées et acidulées. Pour cela, il mélange un soda au gingembre (généralement, du Canada Dry), de l’eau gazeuse aromatisée au citron (ou une limonade, de préférence sans sucre), un peu de sirop de grenade, du citron et une cerise confite. C’est simple, mais très efficace ! Vous pouvez même le réaliser facilement chez-vous.
  • Si vous préférez des arômes qui vous rappelleront vos vacances sur la plage, l’onctuosité du Coconus Kiss saura vous satisfaire. Cet agréable cocktail, simple à réaliser, nécessite du jus d’ananas et du jus d’orange, un sirop de noix de coco et quelques cl de crème fraîche. Il vous faudra ensuite beaucoup de glaçons. Mélangez-le tout énergiquement et vous obtiendrez un mélange mousseux et savoureux. Le goût de la crème fraîche est rapidement masqué et remplacé par celui de la noix de coco. Du côté des jus, ils permettent d’obtenir une légèreté très apprécié. Si vous cherchez à donner un côté encore plus goûteux à votre boisson, vous pouvez y rajouter les lamelles de la chaire d’une noix de coco. Une option pour éviter l’alcool dans une soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *