Choisir les bons stores d’intérieur 1
0 Comments

Autrefois laids, mais pratiques, les stores se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles très design. Qu’il soit vénitien, enrouleur, plissé ou japonais, le store peut être installé dans n’importe quelle habitation et avec tous les styles de décorations. Encore faut-il bien connaitre ce qui se fait actuellement sur le marché et comment choisir celui qui répondra à toutes les attentes ? Celles-ci peuvent être multiples, il peut être fait question de l’esthétique, de l’ergonomie ou encore de la protection.

Pourquoi choisir un store pour son intérieur ?

Le store peut avoir différentes fonctionnalités, tout dépend de l’usage que l’on veut en faire. La plupart du temps on souhaite avoir un store pour sa praticité et le rôle de bouclier thermique qu’il parvient à parfaitement assumer. Outre la chaleur, c’est la lumière en elle-même qui est filtrée pour laisser passer un éclairage doux et agréable dans l’habitacle. Il arrive que certains modèles aient la même efficacité qu’une moustiquaire pour passer un été sans avoir des mouches dans toute la maison. Ce genre de produit se trouve chez un professionnel des stores du Haut-Rhin.

Mais l’esthétique est une donnée qui entre de plus en plus dans les critères de choix d’un store. Les nombreux styles, formes et couleurs qu’il peut adopter lui permettent de s’intégrer dans n’importe quelle décoration d’intérieur et de la sublimer.

Les styles de stores

Les principaux styles de stores que l’on retrouve sont les suivants :

  • Le store vénitien : C’est le style standard qui n’est pas très esthétique, mais qui a un fort pouvoir d’occultation de la lumière.
  • Le store japonais : c’est un ensemble de panneaux qui s’entre-couvre et qui glissent horizontalement le long d’un rail.
  • Le store enrouleur : Une succession de bandes opaque et transparente s’enroule et peut, selon le niveau de dépliage, totalement occulter la lumière.
  • Le store voilage : ils ont principalement un rôle esthétique et permettent d’habiller une fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *