Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour prendre soin de ses cheveux

Prendre soin de ses cheveux est une épreuve du quotidien pour de nombreuses femmes (et pour des hommes aussi !). Il n’y a malheureusement pas de secrets… Voici tout de même des astuces à appliquer autant que possible pour préserver la beauté et la brillance des cheveux.

Quelques astuces toute simples pour prendre soin de ses cheveux

Avant tout, n’oubliez jamais que les ciseaux sont les amis des beaux cheveux. Couper les pointes régulièrement permet de faire le tri parmi les cheveux cassés ou les fourches et de redonner un peu d’éclat de structure à votre coiffure. Si vous avez peur de le faire vous-même, contactez simplement votre coiffeuse à domicile sur Nancy.

Vous pouvez aussi privilégier les shampoings naturels afin de ne pas bourrer votre chevelure de produits chimiques. Ces derniers, surtout s’ils disposent d’un pH neutre, n’attaqueront pas du tout le cuir chevelu ou l’intégrité du cheveu. C’est un bon moyen de les garder en bonne santé le plus longtemps possible.

Pour ce qui est du brossage de vos cheveux, privilégiez en un deux par jour : le matin et le soir avant de vous coucher. Pour ce qui est de l’accessoire, une brosse au poil doux vous évitera de faire du mal à vos cheveux. Si vous avez tendance à vouloir utiliser des poils de fer ou très rigides, n’oubliez pas que vous risquez de gratter et d’abimer votre cuir chevelu. Vous produirez ainsi plus de sébums et vos cheveux deviendront facilement très gras et lourds. Cependant, le sébum n’est pas forcément l’ennemi de vos cheveux ! Bien les brosser vous permet de l’étaler afin d’apporter brillance et légèreté de la racine jusqu’à la pointe de ces derniers.

Les choses à éviter à tout prix

Premièrement, vous ne devez jamais… Ô grand jamais effectuer un shampoing tous les jours. Même le meilleur des produits finira par abîmer vos cheveux avec une utilisation répétée. Vous pouvez facilement considérer qu’un shampoing, tous les deux jours, suffit amplement. L’idéal serait même de ne pas dépasser une application tous les trois jours. Prenez donc bien en compte ces points à éviter absolument !

Prenez toujours le temps, au moins quelques fois par semaine, de nettoyer votre brosse. Elle accumule les résidus de vos cheveux et vous risquez simplement de les brosser pour rien si vous insistez avec le même accessoire. Pour sécher vos cheveux, enfin, n’utilisez que peu voir pas du tout d’ustensiles comme le sèche-cheveux. C’est la meilleure manière de les assécher très rapidement et de les rendre très cassants. Rien ne vaut un séchage naturel ou une simple serviette… Même si cela peut prendre du temps, vos cheveux vous remercieront.

← Les avantages pour l'achat d'un robot tondeuse
Faut-il ou non se couper les cheveux régulièrement ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *