Bien prendre soin de vos sextoys 1
0 Comments

Un sextoy est considéré de nos jours comme un objet indispensable au plaisir. Il en existe sous toutes les formes, couleurs et tailles.

Peu importe votre sextoy, il faut bien en prendre soin et respecter quelques règles d’hygiène pour faire durer votre sextoy et lui laisser sa texture agréable.

Comment bien utiliser mon sextoy ?

Il existe différentes matières pour un sextoy. Il est tout d’abord important de bien identifier sa matière et texture avant de se lancer dans son utilisation. Votre sextoy est-il en silicone ou en verre, en gélatine ou encore en PVC ? Si votre objet sexuel est en silicone, alors il aura un effet velours et doux qui ne nécessitera donc pas de gel lubrifiant.

En revanche, si il est dans d’autres matières, mieux vaut utiliser un lubrifiants. Mais attention tout de même au type de gel utilisé : vous pouvez utiliser un lubrifiants à base de silicone pour tout types de sextoys sauf pour les sextoys en silicone justement !

Utilisez plutôt un lubrifiant à base d’eau si nécessaire, car le silicone pourrait rendre poreux et abîmer la surface de votre jouet. Enfin, pour éviter toute allergie due aux sextoys ou lubrifiants, n’hésitez pas à demander conseils à un expert.

Comment bien nettoyer mon sextoy

Il est important de bien nettoyer son sextoy après utilisation mais également avant. Pour ce faire, utilisez des lingettes spéciales ou lavez votre jouet à l’eau claire et au savon neutre.

Ensuite, séchez-le avec une serviette qui ne fait pas de petites bouloches. Puis stockez-le dans un endroit sec et sans contact direct avec la lumière ou le soleil. Pour éviter qu’il décolore, il faut impérativement choisir les endroits sombres.

Si vous disposez de plusieurs sextoys, il est également nécessaire de les ranger séparément car il se pourrait qu’ils produisent des réactions chimiques causées par les différents matériaux. Attention également à l’étanchéité de votre jouet : certains sextoys ne sont pas waterproof, il faut donc faire attention à ne pas les tremper dans l’eau ou de mouiller les boutons mais uniquement la tête qui a été en contact avec vos parties intimes.

Ce qui se passe si on n’entretiens pas bien son sextoy

Si vous n’effectuez pas les nettoyage nécessaire de votre sextoy, il se peut que les bactéries s’y accumulent et provoques des infections plus ou moins gênantes : par exemple des mycose ou des infections vaginales qui nécessitent un traitement antibiotique.

Vous pouvez même utiliser des produits antibactériens sur les sextoys en silicone ou en verre. Donc prenez-en bien soin afin que vous puissiez continuer à l’utiliser en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *