Bien choisir un four

Les fours se présentant principalement sous deux formes. Les fours sur pieds et les fours encastrables. Chacun se décline ensuite en modèles aux fonctionnalités similaires. Le four est depuis longtemps un outil indispensable pour une cuisine et les constructeurs innovent constamment pour proposer des produits plus performants avec des fonctionnalités nouvelles. Le catalogue s’allonge et il est difficile de s’y retrouver. Comment bien choisir un four en 2018 ?

Comprendre les différents modes de cuisson

Avant de pouvoir choisir un four chez un expert de l’électroménager à Toulouse, il faut comprendre ses fonctionnalités de cuisson. Toutes présentent des caractéristiques différentes et certaines sont bien plus efficaces que d’autres.

  • La convection naturelle : c’est un mode de cuisson qui tend à disparaitre. Le principe repose sur une chaleur verticale avec de l’air qui vient du haut ou du bas en passant au travers de résistance.
  • La chaleur tournante : elle s’est largement démocratisée, car elle permet une cuisson sur plusieurs niveaux grâce à un ventilateur qui brasse l’air en permanence. Deux types de chaleurs tournantes sont présents sur le marché à savoir la chaleur pulsée (qui n’a pas de résistance sur le sol et la voûte) et la chaleur brassée (qui a une résistance sur le sol et la voûte).

Savoir trouver les petits plus

Quel que soit le vendeur de fours ou la marque, ces produits présentent presque tous des qualités de cuissons similaires. Ce sont les petits plus qui les différencies. Ainsi il faut être attentif à certains détails comme une porte froide, pour la sécurité, le niveau sonore du four lorsqu’il fonctionne, pour le confort de vie ou encore l’ergonomie des accessoires. Certains modèles proposent même des modes de décongélation, des cuissons à la vapeur ou une fonction étuve pour faire monter des pâtes. Enfin, il faut jeter un œil aux modes de nettoyage présents, et surtout s’ils le sont. Il existe la catalyse et la pyrolyse qui permettent toutes deux de nettoyer le four.

← Les nouveaux services des pompes funèbres
Où trouver des trompettes de la mort ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *