Bien choisir son orchidée

L’orchidée est une fleur de plus en plus populaire. Elle est devenue très accessible et habille parfaitement n’importe quel intérieur. Un énorme marché s’est développé. Comme tout marché, des fleurs de qualité bien différentes se côtoient. À vous maintenant de savoir comment bien les choisir. Rendez-vous chez un fleuriste d’Épinal pour acheter votre fleur. Vous devrez ensuite suivre les conseils qui suivent. Un maitre mot : l’observation.

Les fleurs

Les fleurs sont le premier élément que vous devrez observer. Dans un premier temps, il faudra compter le nombre de fleurs. C’est très important, car il est inutile d’acheter un plant qui a déjà trop fleuri. Tout d’abord parce que vous pourrez moins profiter de la fleuraison, mais aussi parce que cela signifie que la plante est en fin de cycle et risque de faner plus tôt. Inversement, il faut que le plant arbore de nombreux bourgeons.

Après le décompte, il reste à observer la qualité des fleurs qui sont parvenues à maturité. Les pétales doivent être bien ouverts, et de couleur homogène. Plus ils sont grands, plus ils sont majestueux. Veillez aussi à ce que les pétales aient tous la même taille.

Les feuilles

Autre élément visible des orchidées, ses feuilles. Elles vous donneront aussi beaucoup d’informations sur la santé de la plante. Vous en voulez une en bonne santé, qui va encore vivre et fleurir, et non pas un plant en fin de vie qui ne risque pas de résister.

Ainsi, les feuilles doivent être bien vertes. Une couleur terne n’est pas bon signe. Une feuille bien rigide est aussi un élément à favoriser. Elle doit être bien droite et ne pas tomber sur elle-même, et ne surtout pas être molle.

Les racines

Les orchidées sont vendues en pot, transparent ou non. Pourtant, pensez bien à toujours regarder l’état des racines. Si elles sont vertes et ont une forme cylindrique, la plante est en bonne santé. Une fois votre choix fait, n’oubliez pas d’entretenir votre orchidée.

← L’histoire de la choucroute
Comment choisir ses toilettes ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *